Comment pimper vos fournitures scolaires

Allo tout le monde ! Je suis de retour pour un texte sur le retour à l’école. Nous sommes à l’aube de la rentrée, donc c’est le temps des fournitures scolaires! Vous êtes sûrement en train de faire le tour des magasins pour acheter crayons, cartables, calculatrice, si ce n’est pas déjà fait ! Pour ma part, J’ADORE faire ce genre de truc. Vous pouvez demander à ma mère et elle va vous l’affirmer, je capote un peu. Choisir mes surligneurs, mon pousse-mine, etc. Je trouve ça tellement le fun! Par contre, des fois, on peut se tanner un peu, du vieux duo-tang vert. Donc, dans ce texte, je viens à votre rescousse : je vous présente mes idées pour rendre vos duo-tangs, vos cahiers spirales et vos cartables un peu moins moches . 

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur artiste pour faire ces diy, faites votre possible. Le matériel dont vous aurez besoin est le suivant : 

  • Marqueurs permanents noir, doré et argent (de type Sharpie)
  • Collants de votre choix
  • Washi tape de votre choix

1. Le titre en grand

Pour ce diy, choisissez un cartable ou un duo-tang de votre choix. Choisissez aussi un marqueur permanent de votre choix. Avec votre marqueur vous allez écrire le nom de la matière en gros avec votre style d’écriture favoris. Avant de peut-être gâcher votre cartable, je vous suggère de vous pratiquer sur une feuille de papier. Vous pouvez ajouter des collants ou du washi-tape si le cœur vous en dit. 

pimpez vos fournitures scolaires-école-rentrée-DIY-Brico-jeunes-Ado-Trucs-astuces-Emma-Je suis une maman

2. Les collants 

Une autre façon de personnaliser vos cahiers, pochettes et autres est de coller des collants un peu partout ou dans un coin. Si vous n’êtes pas très artistiques, c’est parfait pour vous! Vous pouvez aussi écrire le nom de la matière dans une écriture normale et entourer le mot avec des collants. 

3. Collage de photos

Mon école nous donne des agendas chaque année. Ils ne sont peut-être pas les plus beaux, mais ils sont excellents pour l’organisation, car ils sont séparés en jours et chaque jour est séparé en cases de périodes, bref, ils sont parfaits pour l’étude. Donc, pour avoir un agenda parfait, il ne reste qu’à le rendre beau. Je vous suggère donc d’ouvrir une page Word. Sur la page vous pouvez aller chercher des images sur Google Images (je vous suggère fortement d’y écrire TumblR, pour de belles photos. Voici une photo de mon collage. Vous n’avez qu’à l’imprimer, le mettre dans une pochette de plastique transparente et coller la feuille sur votre agenda.  

pimpez vos fournitures scolaires-école-rentrée-DIY-Brico-jeunes-Ado-Trucs-astuces-Emma-Je suis une maman

C’est tout pour ces DIY pour l’école ! J’espère que vous avez aimé les idées que je vous aie données. J’espère que vous allez avoir une magnifique rentrée scolaire, avec vos effets scolaires personnalisés! Personne n’aura les mêmes que vous! ;)

Article rédigé par Emma

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram