Parlons du nouveau Honda CR-V 2017

CR-V touring essai routier

Lors de notre "road trip" de cet été à l'Île-du-Prince-Édouard, Honda Canada nous a gracieusement prêté un Honda CR-V Touring 2017.  Nous avons donc pu parcourir plus de 1000 km à bord de celui-ci et ainsi le tester sur l'autoroute et en ville.  Voici notre essai routier en 3 vidéos.

CR-V Touring

Revue de l'intérieur et extérieur de la voiture

Dans cette vidéo, je passe en revue l'extérieur du CR-V, les changements de ce nouveau modèle. Je passe aussi en revue le confort et les caractéristiques intérieures, la position de conduite, l'espace arrière et l'espace cargo.  Cette vidéo se termine par les points forts du véhicule, exprimés par tous les membres de la famille.

Sur la route

Je vous emmène avec moi dans le CR-V en vous démontrant le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif, qui s'occupe de ralentir automatiquement le CR-V quand il rencontre une voiture plus lente que lui.

Cette vidéo vous démontre aussi la capacité du CR-V de se conduire tout seul dans sa voie sur l'autoroute. J'ai bien aimé faire de longues heures de route en supervisant le CR-V et en n'ayant qu'à toucher au volant à l'occasion.

Les interfaces de conduite

Dans cette vidéo, je passe en revue de façon très détaillée merci le tableau de bord et la console centrale. Comme je suis un "Senior User Experience Designer" dans la vraie vie, j'ai un intérêt particulier à commenter les interfaces de conduite, d'autant plus que les voitures deviennent de plus en plus de vrais ordinateurs.

Merci à Honda Canada pour l'essai routier! #collabo

Article rédigé par Pierre Roberge