La folie du mardi- #paparfait

Au fil des ans, j’ai développé toutes sortes de bons trucs de #paparfait. Bien entendu, ils évoluent avec le temps et ceux qui fonctionnent moins bien, je les mets de côté. L’important pour moi, c’est d’accompagner mes enfants dans leur cheminement tout en ayant du plaisir avec eux.

Oui, j'aime jouer après les oreilles de mes enfants ! Ha ha ha.

Oui, j'aime jouer après les oreilles de mes enfants ! Ha ha ha.

Lorsque je suis seul le mardi soir…

 Les mardis soirs à la maison sont un peu comme un marathon. Mes deux enfants suivent chacun un cours : athlétisme pour Philippe et nage synchronisée pour Emma.  Ces cours débutent à 18 h 00 alors que je termine de travailler à 16 h 45. Quand Jaime est à l’extérieur pour le travail, j’ai exactement 1 h 15 pour revenir à la maison, préparer le souper, manger et déposer les enfants à leur cours qui sont à deux endroits différents.

Beau défi, n’est-ce pas ?

Comment j’y arrive...

Lorsque le temps me le permet, je pars la mijoteuse le matin. Comme ça, j’arrive et le repas est déjà prêt.  Quand je manque tout simplement de temps, vous savez lors de ces matinées intenses, ma solution est de passer par le service au volant de McDonald’s et commander notre souper pour emporter. Saviez-vous que le boeuf et le poulet proviennent de fermes canadiennes? J’ai appris ça il y a quelques années quand Jaime a participé au programme Libres accès aux mamans.

Cela n’ajoute que 5 minutes (ils sont assez efficaces et rapides) à mon trajet du retour et ça nous permet, les enfants et moi, de manger de façon relaxe à la maison. C’est une solution simple et gagnante pour moi qui est dans la course folle du mardi soir.

 

De plus, ça prend 45 secondes pour ramasser le tout. Bonus !

Les enfants sont au courant de ce qu’ils ont à faire avant de quitter. Ils ont donc la responsabilité de régler leurs affaires (devoirs, sac de sport, collation avant le coucher, etc.) avant notre départ de la maison.

Car il faut tout de même avoir un peu de plaisir…

Afin de rendre le moment encore plus sympa, on troque le souper conventionnel à la table pour un repas devant la télévision en regardant des vidéos YouTube, chose que nous aimons beaucoup faire ensemble. Nos incontournables sont : Failed Army où vous verrez un tas de ratés. Puis Dude Perfect où des gars essaient de faire des coups que personne sne croirait possible ou inimaginable. Ça nous fait rire à tous coups!

Ensuite, pendant leur cours, je peux relaxer et jeme déplace de l’un à l’autre pour les regarder et les encourager dans leurs exploits pré olympiques! ☺

Comme on dit en anglais : God is in the details.  Souvent ce ne sont que de petites choses qui font la différence. Personnellement, quand je peux ajouter un peu de plaisir ou une façon différente de voir quelque chose, je trouve que ça passe mieux. 

J’ai hâte d’entendre et surtout de mettre en pratique vos propres trucs! On pourrait créer un petit livret « les meilleurs trucs de papa testés et approuvés » !

*Ce texte est présenté en collaboration avec McDonald's.