Un Noël numérique!

application Noël

Ça y est! Le véritable décompte est commencé! Noël est dans quelques dodos seulement! Je ne sais pas pour vous, mais sous mon toit, mes enfants sont intenables! Oui ils vont jouer dehors, oui nous faisons un tas d’activités, de jeux, de cuisine, etc., mais entre deux courses, j’avoue qu’une petite pause iPad fait du bien à tout le monde. Et sur la route entre 2-3 party, c’est aussi très pratique. Pour rester dans l’ambiance des fêtes, je vous propose évidemment aujourd’hui 3 applications de Noël pour enfants.

En vous souhaitant de très joyeuses Fêtes!

Joyeux Noël  

Jeu éducatif, par Baby Bus

Un jeu parfait pour être dans l’esprit des fêtes. Tout ce que vous faites chez vous, vous pourrez le faire ici. Avec le joli petit panda, on cuisine, fabrique et décore une maison en pain d’épices. Il prend également le temps de bien choisir les cadeaux de chacun de ses amis et s’amuse à décorer son sapin. Et bonheur, on y chante des classiques de Noël. Les enfants de 4 ans et plus auront beaucoup de plaisir avec ce jeu.

Coût : Gratuit! (Comme toutes les applications Baby Bus)

Toca Hair Salon

Christmas Gift, par Toca Boca

Règle générale, dans le temps des fêtes, on se met cute, on se maquille, on se coiffe… C’est presque une loi non écrite. Mais cette application permet de déroger complètement à tout ça. Oui, oui! Ici vos enfants ont le droit de raser le père Noël, de lui faire des coupes de cheveux toutes plus funky les unes que les autres! Avez-vous déjà vu un père Noël punk? Sur cet écran c’est possible! Et si teindre ce gros barbu n’est pas suffisant, les enfants pourront également s’amuser avec le personnage « sapin ». Encore une fois, beaucoup de plaisir pour les 4 ans et plus.

Coût : Gratuit! 

Le Monde de Sago Min

par Sago Mini

Si vous lisez mensuellement mes chroniques portant sur les applications pour enfants, ce n’est plus un secret, les jeux Sago Mini sont mes préférés. Ici sont regroupés plus de 20 jeux de cette collection. Vous pouvez tous les essayer! Il y en a vraiment pour tous les goûts! Je vous suggère avec enthousiasme d’aller y jeter un œil. De plus, à cette période-ci de l’année tous les jeux ont un volet Noël. Dès l’âge de 2 ans, les enfants peuvent s’y amuser facilement. 

Coût : Vous avez accès à cette application gratuitement pendant 7 jours (parfait pour les vacances!). Ensuite, si vous aimez, vous pouvez vous abonner pour 4.99$ par mois.   

Pour jeter un œil sur mon topo du mois dernier portant sur la routine du dodo, c’est juste ici!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram