Suggestion cadeau : Le film Maléfique

Quand Jaime m'a suggéré de regarder le film Maléfique en famille, j'ai dit oui tout de suite! Un film de Disney avec l'actrice Angelina Jolie, ça promet! C'est une histoire classique, mais revampée à la sauce d'aujourd'hui. Accompagnés de nos bols de popcorn, bien assis et bien relax, on s'est fait une belle soirée cinéma. Même les 2 hommes de la maison ont assisté à la représentation. Vous connaissez La Belle au bois dormant? C'est cette même histoire, mais avec de vrais personnages et des créatures toutes droites sorties d'un monde imaginaire et féérique. Il faut voir la Lande (endroit où vit la fée Maléfique) pour « presque » avoir le goût d'y aller faire un petit tour. C'est super beau et on a le goût de se transformer en fée!

Maléfique

Tout comme dans l'animation originale, on suit l'histoire d'Aurore (la princesse) et on espère qu'elle ne se piquera pas le bout du doigt le jour de ses 16 ans… On comprend d'ailleurs d'où vient la malédiction qui entoure la jeune princesse. Au fil du temps qui passe, Maléfique prend conscience qu'elle est peut-être allée trop loin. Le film prend alors une tournure un peu inattendue et j'avoue avoir bien aimé cette « nouvelle » vision de l'histoire. J'en ai même eu les larmes aux yeux à un certain moment…

Bref, un beau classique à revoir en version « améliorée » et qui plaira assurément aux plus grands, qui ont connu la fameuse Belle au bois dormant. Par contre, je fais une légère mise en garde : certaines créatures malfaisantes ou même féériques pourraient faire peur aux plus jeunes de la maisonnée. C'est d'ailleurs écrit « déconseillé aux jeunes enfants » sur la boîte.

Sur ce, bon cinéma! 

Article rédigé par Carolyne Soulard
@SoulardCarolyne