Opération cadeau : ce que j’ai appris au fil des années

Ceci est un billet commandité par Duracell. Toutes les opinions, comme toujours, sont les miennes.

On ne passera pas par quatre chemins : je suis une personne organisée dans la vie et quand vient des temps occupés comme celui des fêtes, j’aime me prendre d’avance et prévenir là où je peux. Voici mes trucs pour l’opération cadeau du mois de décembre.

opération cadeau

1. Coffre à cadeaux

Tout au long de l’année, je remplis un coffre de cadeaux pour en avoir des extras sous la main. Qui n’a pas déjà reçu une invitation dernière minute pour un souper? Ou encore, a tendu une invitation dernière minute à quelqu’un pour un happening du temps des Fêtes? Ou participé à un échange de cadeau de dernière minute?  En ayant un coffre à cadeaux avec quelques articles cadeaux pour adultes et enfants, je suis toujours prête pour un imprévu.

2. Des piles

Quand mes enfants étaient petits, ils ont reçu une année un cadeau nécessitant des piles, mais on n’en avait pas à la maison. Pas super, surtout quand ton jeune a envie de jouer avec son nouveau jouet. Donc, chaque année depuis ce jour, je m’assure d’avoir des piles sous la main OU encore d’en offrir quand le jouet que je donne en nécessite. Bonus – ça peut aussi éviter une petite crisette. De plus, j’aime encourager la marque Duracell, car non seulement c’est LA marque la plus populaire en terme de fiabilité et durabilité (ils sont #1), MAIS en plus ils s’associent année après année à la fondation du Children’s Miracle Network qui vient directement en aide à Opération Enfant Soleil au Québec. Chaque fois qu’on achète des piles chez Walmart au mois de décembre, un montant sera remis à la fondation et ils souhaitent amasser 150 000 $ cette année. Juste du beau. 

3. Un méga sac rempli de sacs

J’aime vraiment les gigas sacs du magasin du dollar. J’en achète un et je l’utilise pour mettre les plus petits sacs, mes rouleaux de papier d’emballage, etc. Toutes fêtes confondues. Quand je dois emballer un sac, tout y est au même endroit. Bien évidemment, au fil des ans, le sac brise, mais j’en rachète un autre OU j’utilise aussi parfois un giga sac réutilisable. Ça fait aussi le travail. De plus, ça se place facilement dans un garde-robe ou locker de rangement.

4. La liste

Je peux facilement virer folle dans un magasin et vouloir acheter beaucoup trop de cadeaux. Alors avant de quitter la maison, je me fais une liste que je dois respecter. Mon portefeuille et ma conscience qui aimeraient être plus minimalistes me remercient.

Avez-vous des trucs pour rendre l’opération cadeau plus efficace?

*Ce texte est présenté par Duracell

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram