Mardi, je donne

Mardijedonne

Connaissez-vous le « Mardi, je donne »? Il s’agit d’un mouvement mondial dédié à la générosité. L’idée est bien simple. À travers la frénésie des Fêtes, on prend une pause et… on donne! On fait du bénévolat, on donne des objets qui ne nous servent plus, on fait un don à un organisme, ou encore, on fait d’une pierre deux coups : on fait des achats qui « redonnent » au suivant.

1-Une belle association pour les enfants

Deux par deux et rêves d'enfants

Connaissez-vous l’entreprise montréalaise Deux par Deux? Elle réalise de magnifiques vêtements pour les enfants.  Aujourd’hui, 28 novembre, tous les profits des ventes en ligne de l’entreprise seront remis à Rêves d’enfants. La fondation bien connue dans la province permet à des enfants gravement malades de réaliser leur plus grand rêve. En ce « mardi, je donne », c’est la journée idéale pour magasiner pour nos enfants!

2-Des recettes en pots au profit du Club des petits déjeuners

club des petits déjeuners

Ceci est une super idée cadeau pour les éducateurs, éducatrices, enseignants et enseignantes; une recette en pot! Pour chaque recette en pot vendu, un repas sera remis à une banque alimentaire. Et il n’y a pas que les traditionnels biscuits qui sont offerts! Parmi les recettes, on retrouve des crêpes aux pommes, un pain déjeuner avoine raisin, diverses recettes de soupe et même des biscuits pour chien! Les recettes ont l’air délicieuses! Un cadeau qui saura plaire à tout le monde, tout en nourrissant des enfants dans le besoin! En vente en ligne!

3-Ourson de la fondation pour l’enfance Starlight

Sloan Starlight

Ce petit ourson mignon comme tout a été conçu par Sloan, une jeune fille de 5 ans, atteinte d’une maladie grave. Cette douce peluche a été inspirée par tout l’amour que porte la fillette à toutes les choses de couleur violette. Le petit papillon symbolise la force déployée pour surmonter les obstacles au quotidien. Il s’agit du 9e ourson de la collection Starlight, un partenariat entre Toys R us et la Fondation pour l’enfance Starlight du Canada. Les profits de la vente de l’ourson aideront Starlight à ensoleiller la vie des enfants gravement malades au Canada, comme Sloan. #OursonSloan @StarlightCanada. En vente chez Toys R us, au coût de 19,99$

Encore plus d'idées ici!

Article rédigé par Catherine Galarneau

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram