Le sapin familial

Bonjour à tous!

Êtes-vous du genre à aimer vous créer des souvenirs et à laisser des traces du passé pour l’avenir? Ici, en grande nostalgique que je suis, je me fais un devoir d’immortaliser le présent. Mon activité du jour va en ce sens. Pour prolonger vos beaux moments en famille ce weekend, je vous propose un petit bricolage fort simple : Le sapin familial. À la base, vous aurez besoin de vos mains et d’un peu de peinture.

Allez-y gaiement!

Maman-Bricole

Le sapin familial

Empreintes de mains collectives

  Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Toutes les photos sont de Véronique Désormeaux

Préparation : 5 minutes

Création : 20 minutes

Pour créer votre sapin familial, vous avez besoin de :

-      Une toile ou une grande feuille de carton blanc

-      Peinture verte, blanche et brune

-      Accessoires de décorations (pompons, cure-pipes, etc.)

-      Paillettes

-      Colle

1.   Voici votre matériel de base.

N.B. Si comme moi vous voulez ajouter un peu d’ambiance à votre tableau, vous aurez également besoin de petits accessoires de décorations.

matériel brico sapin

2.   Pour créer votre sapin; rien de bien compliqué. Il suffit que chaque membre de votre famille trempe l’une de ses mains dans la peinture et fasse un étage du sapin. Idéalement, il est préférable d’y aller en ordre de grandeur.

3.   Et voilà le résultat de ma famille de 5 personnes. J’avoue, ce fut difficile de faire faire une empreinte de peinture à mon petit vers à choux de 10 mois, hihi!

sapin de Noël

4.   Ensuite, il reste seulement à enjoliver votre sapin, à lui faire un tronc, ajouter un peu de neige et de paillette et vous y êtes! N’oubliez pas l’étoile au sommet!

5.   Voici donc notre sapin familial! Bien installé dans notre décor de Noël, l’effet est parfait! Et surtout, mes enfants adorent montrer notre œuvre à la visite! Un beau souvenir pour les années à venir.

6.   Pour terminer votre journée en beauté, voici notre recette de pâte à modeler savonneuse pour le bain, version Noël!  Amusez-vous!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram