#JSUMFêtes, jour 24 : un laissez-passer familial pour du ski alpin

Félicitations à Mme Christiane Coutu qui remporte son laissez-passer pour du ski alpin en famille!

Chaque hiver, nous faisons du ski en famille. C’est une activité qui plait à tous et je crois fermement qu’on doit trouver des sports à pratiquer en famille. Pour bouger et passer du temps de qualité ensemble. Nous sommes choyés au Québec par la quantité de montagnes et les nombreuses pistes de ski. Très heureuse de vous offrir ce beau cadeau!

Initiation au ski alpin en famille cet hiver

Connaissez-vous la campagne Maneige.ski ? On combine donc 2 choses qu’on aime beaucoup : Patrice Bélanger et le ski! Il y a un concours « Gagne ton Patrice » où les professeurs inscrivent leur classe et lancent un défi à Patrice. Qu'il s'agisse de faire skier Patrice déguisé en lapin de Pâques ou de lui faire faire un slalom en jouant du violon, toutes les propositions sont les bienvenues! Le jury sélectionnera l'idée la plus originale et la plus drôle et la classe gagnante remportera une sortie de ski incluant : le transport, une leçon de groupe, la location d’équipement et, bien entendu, la présence de Patrice Bélanger. 

En plus du concours, il existe des initiatives moins connues du grand public qui donnent vraiment le goût de se mettre ou se remettre au ski en famille. Parmi celles-ci :

  • Expérience Maneige : Il s’agit d’initiations en milieu urbain (Centre de la nature de Laval, Parc Michel-Chartrand de Longueuil, Domaine des Maizerets à Québec, Parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux, Carnaval de Québec et Bal de neige de Gatineau) de janvier à mars où équipement et initiations gratuites sont offerts.  Une fois cette activité complétée, l’enfant reçoit un forfait incluant une initiation en station d’une durée de 60 minutes et l’équipement inclus tout à fait gratuit.
     
  • Iniski/Inisurf en station : Pas gratuit mais chaque station propose des offres intéressantes pour les débutants. Il y en a partout, il s’agit de choisir la montagne la plus près de chez nous et voir si l’offre convient à notre famille.  Toutes les offres ici : http://maneige.ski/forfaits-dinitiation/
     
  • 6 janvier 2017 : Journée Ma première fois : une initiative pancanadienne pour les 9 ans et plus, où une trentaine de stations québécoises participent en proposant une leçon d’une heure avec équipement fourni et accès à la pente école pour seulement 25$. Il faut s’inscrire sur le site maneige.ski
     
  • 12 février 2017 - Journée d’initiation en station : Initiation gratuite pour les 5 à 8 ans en station. Équipement et leçon gratuite et accès à la pente école. Aura lieu dans une trentaines de stations participantes, aux 4 coins de la province. Inscription requise sur maneige.ski

On trouve, toujours sur Maneige.ski, plusieurs adresses, endroits ou événements pour troquer ou se procurer de l’équipement usagé. Il existe aussi différentes passes pour obtenir des rabais : Ski Passe-Partout : elle donne des rabais jusqu’à 40% dans plus de 70 stations de ski. Il n’y en a déjà plus sur le site boutique de Maneige, mais elle est disponible dans les Sports Experts et Intersport du Québec jusqu’à épuisement des stocks – ça veut dire bientôt! La Passe AccèsSki est intéressante aussi. Bref, sans tomber dans l’info-pub de produits ski, mon idée est plutôt d’inciter les gens à sortir skier cet hiver, s’y prendre tôt pour profiter des rabais intéressants en début d’année et de courir les initiations et leçons gratuites de la province pour donner le goût aux jeunes de commencer tôt et ainsi créer des souvenirs de sorties de famille impérissables. 

Patrice Bélanger a fait d’intéressants calculs (parce que c’est un porte-parole très engagé, hyper occupé mais qui prend le temps d’aller skier avec ses jumeaux de 5 ans) qui démontrent qu’une sortie de ski en famille c’est abordable, contrairement à ce qu’on peut croire. « Quand on fait ses devoirs comme parents et que l’on commence à planifier tôt en saison, on peut faire cinq belles sorties de ski en famille pour moins cher que la saison de hockey d’un seul enfant. Je me suis aussi amusé à calculer les frais d’une soirée à quatre au cinéma IMAX avec du pop-corn. Dans les faits, ça coûte exactement le même prix qu’une journée de ski ! », dit-il.

Grâce à l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie et Je suis une maman, courez la chance de remporter 1 laissez-passer familial pour du ski alpin valide en tout temps dans toutes les stations de ski au Québec (aucunes restrictions!).

Une personne recevra :

Un (1) laissez-passer familial (QUATRE PERSONNES) pour du ski alpin valide en tout temps dans toutes les stations de ski au Québec (aucunes restrictions!).

Merciiiiiiiiiiii à l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie pour ce beau cadeau!

Pour participer à notre concours :

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 18 décembre 2016 à minuit pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 200$

Pour plus d’informations sur notre cadeau du jour :

Maneige.ski