Idées Cadeaux Made In Québec

Connaissez-vous la plateforme de vente Etsy? Personnellement, j’en raffole! J’adore naviguer dans les différentes boutiques pour dénicher des cadeaux pour ma famille et mes amies, des articles uniques et même des gâteries pour moi-même.

Bien qu’Etsy propose des boutiques de partout à travers le monde, j’ai une grande préférence pour les produits du Québec, j’ai le cœur léger lorsque mes achats permettent d’encourager des artisans et des commerces bien de chez nous.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer quelques boutiques « Coup de cœur » qui offrent des produits et des accessoires pour mamans et pour enfants, le tout, à des prix abordables (parce que je suis comme vous, j’aime en avoir un maximum pour mon argent)!

Coup de cœur #1 – Les bois de Lou

J’ai acheté à plusieurs reprises sur cette boutique en ligne, en plus de recevoir des colis bien emballés dans de jolies boites, le service est incroyable. Marie-Pier tient boutique à Portneuf et offre de magnifiques bijoux, boucles d’oreilles, pendentifs, bracelets, porte-clés et depuis peu, les bandeaux ont fait leur apparition dans sa boutique. Ses bijoux sont inspirés de la nature et elle offre autant des créations individuelles que des duos mère-fille.

  Crédit photo : Les bois de Lou

Crédit photo : Les bois de Lou

Coup de cœur #2 – Chez Laurette

Chez Laurette offre des bijoux faits main avec un style vintage et… gourmand. Boucles d’oreilles et colliers, tous plus craquants les uns que les autres, sont offerts sur sa boutique. Ses créations sculptées entièrement à partir de pâte polymère sont d’un réalisme épatant. Je vous jure, juste à les regarder on a envie de les croquer! Cupcake, macarons et cornets nous attendent, bien fixés à une chainette ou encore montés sur des boucles d’oreilles.

  Crédit photo  : Chez Laurette

Crédit photo  : Chez Laurette

Coup de cœur #3 – ApRT Creations

Si en premier lieu j’ai flanché pour les bandeaux multifonctionnels (idéal pour la course comme bandeau ou bandana), j’avoue maintenant que les jolies robes et les magnifiques foulards infinis me tentent énormément. On y retrouve également des leggings, des gilets à manches longues, des chouchous à cheveux, bref de tout pour vous faire craquer vous aussi. Les mamans, essayez de ne pas résister à ce magnifique duo de foulards infini style bucheron maman-enfant (disponible en version 0-2 ans ou 3-8 ans)!

  Crédit photo : ApRT Creations

Crédit photo : ApRT Creations

Coup de cœur #4 – Les Zacôtés d’Émilie

Photographe professionnelle, Émilie adore créer de ses propres mains projets déco et bricolages. Sa boutique propose principalement des décalques pour les verres, tasses, etc., mais également des feuilles d’autocollants pour calendrier et agendas, des étampes pour les boutiques Etsy qui souhaitent personnaliser leurs emballages, des pancartes rustiques et vintages pour décorer pour Noël, des cartes à gratter pour annoncer la venue de bébé, bref de tout, pour tous les goûts!

  Crédit photo : Les Zacôtés d’Émilie

Crédit photo : Les Zacôtés d’Émilie

Coup de cœur #5 – Akroche Tatuk

Plusieurs connaitront déjà cette boutique, mais il m’était impossible de passer à côté! Offrant tuques, patrons, ensembles et même fournitures de type bouton et pompon, on peut dire qu’avec Arkoche Tatuk, on cible autant la bricoleuse qui peut crocheter elle-même sa création que celle qui désire le « déjà fait ». Ses ensembles Rustik sont connus et adorés par plusieurs, mais on y choisit également ses modèles originaux et colorés pour enfants.

 Crédit photo : Akroche Tatuk

Crédit photo : Akroche Tatuk

Coup de cœur 6 – Mamzelle Tricot

Chez Mamzelle Tricot, ce sont des foulards, tuques, châles, cache-cou que l’on y retrouve, tous plus craquants les uns que les autres. Catégorisés sous forme de noms tels Yolande, Monique, Thérèse, Billy, on retrouve certaines équivalences en format « mini » pour les enfants. Oui, mon cœur de maman fond!

  Crédit photo : Mamzelle Tricot

Crédit photo : Mamzelle Tricot

C'est le temps de commencer vos cadeaux de Noël!

Article rédigé par Marie-Claude Larivière

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram