Pourquoi attendre après les Fêtes pour vous remettre en forme?

Soyez en pleine forme pour la période des Fêtes et il suffira de maintenir le tout après les Fêtes!

Il suffit de commencer à bouger dès votre premier jour de congé.

Voici 7 trucs et astuces pour vous motiver à garder la forme (physiquement et mentalement) pour la période des Fêtes.

Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

1. Faites attention aux excès de nourriture et d’alcool

Il n’est pas nécessaire de trop manger chaque fois qu’on fait la fête. On peut se régaler bien sûr, mais il est important d’éviter à avoir à détacher notre bouton de pantalon suite au repas. Je suggère plutôt de savourer chaque bouchée et de manger lentement. Enfin, pour l’alcool c’est la même chose. On savoure et on déguste tranquillement notre verre de vin ou notre cocktail.

2. Profitez-en pour bouger en famille à l’extérieur

Après un repas, ça fait tellement du bien d’aller prendre l’air, jouer dehors et juste en profiter avec notre famille. Aller glisser ou simplement jouer dans la neige sont des idées gagnantes!

3. Évitez le surplus de temps d’écran et remplacez-le par des jeux actifs et amusants

Il est facile de dépasser le temps d’écran recommandé au quotidien et ce surtout quand nous avons les enfants avec nous toute la journée. Je vous suggère d’essayer de nouveaux jeux de société ou de faire un beau bricolage ou expérience. Maman-Bricole a des tonnes d’idées juste ici!

4. Donnez-vous un défi. Par exemple, faites une marche par jour et ce peu importe les circonstances.

Dès le début des Fêtes, donner vous un petit défi qui vous fera bouger. L’idée de la marche quotidienne est facile à réaliser. Dans ma famille lors du réveillon, nous allons tous prendre une marche tard en soirée. On en profite pour regarder les décorations de Noël du quartier.

5. Rendez vos réceptions plus actives

Vous recevez? Alors pourquoi ne pas organiser un petit parcours moteur pour les plus jeunes au sous-sol ou dehors? Un petit safari photo? Une mini chasse au trésor? Ce n’est pas obligé d’être bien compliqué. Une partie de Twister fait toujours rigoler les enfants et ils ont actifs. Ils en garderont un bon souvenir.

6. Essayer une nouvelle activité hivernale

Vous avez toujours voulu essayer le ski? La planche ou le patin? Bien le temps des fêtes est parfait pour découvrir un nouveau sport!

7. Cuisiner de nouvelles recettes santé

Il suffit de parcourir les sites Internet de recettes et beaucoup d’options santé s’offrent à nous.  Je refais souvent une bonne salade d’orzo chaque année qui est très populaire. Aussi, j’ai vu que Marilou de Trois fois par jour avec une recette de bûche de Noël sans cuisson!

Joyeuses Fêtes!

Article rédigé par Laurence A Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter

À vos marques, prêts, cuisinez