Donnez au suivant

Vous le savez, je suis une personne qui trouve très important de donner au suivant. J’essaie de poser des gestes tout au long de l’année, mais je fais toujours un effort supplémentaire lors de certains moments dans l’année comme la rentrée scolaire ou le temps des Fêtes.

Voici des petits gestes que nous pouvons poser qui pourront faire de grandes différences

1)    Participer aux banques alimentaires

banques alimentaires

Que ce soit en vidant nos garde-manger, en achetant quelques produits supplémentaires à l’épicerie ou en faisant un don en argent à des organismes ou activités comme la grande guignolée des médias, il y a plusieurs façons de participer aux banques alimentaires afin d’aider des familles à recevoir des paniers pour le temps des Fêtes.

2)    Jouer le rôle du père Noël

donner

Connaissez-vous le site Opération père Noël? Il vous permet de jouer au père Noël en achetant un cadeau pour un enfant dans le besoin. Mais quelle bonne idée!

3)    Un achat qui peut faire une différence

Saviez-vous qu’en achetant des produits spécialement identifiés Quaker, vous aidez les nouveaux arrivants du Canada? Tout le mois de décembre, Quaker fera un don, afin d’acheter des manteaux d’hiver pour s’assurer que les nouveaux venus dans le pays soient bien équipés pour passer à travers nos hivers québécois et canadiens.

4)    Donner des manteaux et bottes qu’on n’utilise plus

Chaque automne, des organismes amassent des manteaux et bottes en bonne condition pour les donner à des enfants vivant dans des maisonnées à faible revenu. Saviez-vous qu’il y a des jeunes qui n’ont ni bottes ni manteau d’hiver au Québec? Ou en ont qui sont troués, brisés? Ça me brise le cœur.

5)    Des gestes surprises

payer un café au suivant

Parfois des petits gestes de surprises peuvent égayer une journée : payer le café de la personne derrière vous au service au volant, déneiger l’auto de votre conjoint ou amener des muffins ou gâteries au bureau.

Si chaque personne donnait au suivant à deux reprises, imaginez ce que ça ferait! Bon, j’ai l’impression de citer Chantal Lacroix (hahahaha), mais c’est si vrai. Quand on donne au suivant, ça nous fait également un bien immense.

Vivement de beaux gestes durant les prochaines semaines!

Texte rédigé par Jaime Damak

*Ce texte est présenté par Quaker. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram