Donner au suivant durant le temps des Fêtes

À ce temps-ci de l’année, j’aime prendre un moment pour, personnellement (et en famille), donner au suivant. Cette année, je m’implique dans différents projets et j’en suis ravie. De plus, en famille, nous avons également quelques idées pour semer le bonheur.

Vous cherchez des idées pour donner au suivant ? En voici quelques-unes pour vous inspirer. 

Une gâterie pour un jouet
Une magnifique campagne où vous pouvez, en famille, créer des gâteries en forme de jouets. Pour chaque photo téléversée sur le site Internet de Rice Krispies, 20 $ seront remis à l’Armée du Salut afin d’acheter des jouets pour les enfants défavorisés.

Denrées non périssables
C’est le temps de faire le ménage du garde-manger et de donner les denrées non périssables que nous avons en trop. Cette année, je vais même faire une épicerie spéciale avec les enfants où ils pourront choisir des articles qu’ils aiment afin de les donner à des familles dans le besoin. J’ai aussi pensé faire un petit tour au magasin du Dollar afin d’acheter des articles (collants, brosse à dents, barrettes, etc.) pour donner également. 

Visiter les résidences pour personnes âgées
C’est un temps de l’année où ces personnes aiment recevoir de la visite et ça n’arrive pas à tout le monde. Pourquoi ne pas préparer des biscuits et les livrer dans une résidence près de chez vous ? Les personnes âgées seront très contentes de vous voir et je suis certaine que votre visite les marquera pour longtemps. 
 

donner au suivant.jpg


Donner de son temps
Plusieurs organismes recherchent de l’aide durant cette période pour décorer les lieux, organiser des activités avec les personnes sur place. Cette année, Julie Philippon (une maman et une blogueuse généreuse et gentille) et moi irons au Manoir Ronald McDonald pour leur apporter un sapin de Noël. Sur place, nous le décorerons avec les enfants et nous apporterons également une collation spéciale pour les jeunes. Si ça vous tente de vous joindre à nous, l’activité aura lieu le 3 décembre prochain de 9 h 30 à midi. Je tiens à remercier Michaels qui leur offre un sapin et des fournitures pour bricoler.

Faire un don
Il y a aussi plusieurs causes auxquelles nous pouvons contribuer financièrement pour les aider à poursuivre leur mission. Je pense, entre autres, au Grand sapin Sainte-Justine où, pour la somme de 5 $, vous pouvez acheter une lumière du sapin qui se situe à l’extérieur de l’hôpital.

Unicef amasse également des dons. En fait, vous pouvez acheter un cadeau qui viendra en aide à un enfant dans un pays défavorisé. L’an dernier, les Canadiens ont offert 895 988 cadeaux. Par exemple, vous pouvez acheter des comprimés pour purifier l’eau, du plumpy'nut ® (une pâte à base d'arachide utilisée pour traiter la malnutrition sévère) ou encore des moustiquaires.

Ce sont là, deux belles façons de donner au suivant par des dons en argent. Sinon, vous pouvez apporter des cadeaux dans les hôpitaux ou encore au Manoir Ronald McDonald. De plus, vous pouvez facilement impliquer la famille dans le processus en faisant le tout ensemble, autour de l’ordinateur ou pour effectuer vos livraisons.

Pleins d’idées pour donner au suivant. Avez-vous une cause qui vous tient particulièrement à cœur ?