Cinq recettes pour vos brunchs des Fêtes

Durant le temps des Fêtes, j'adore organiser et préparer un brunch. Étant donné que j'aime planifier mes menus à l'avance, voici 5 idées de recettes que j'ai trouvé et que je songe à mettre sur mon menu. Vous n'avez qu'à cliquer sur les tires pour trouver les recettes. :-)
 

brunch.jpg


1. Mimosa

Personnellement, j'aime les mimosas. Ça ajoute certainement une touche festive au rassemblement. J'ai trouvé cette recette sur le site de Vivre délicieusement et je l'aime car vous pouvez préparer une version non-alcoolisé pour les plus jeunes (en moussant le sucre et le jus au mélangeur).

2. Du yogourt et fruits frais

Qui dit brunch, dit fruits ! Une façon simple mais jolie de les présenter : dans des petits pots en vitre avec du yogourt et granola. C'est une recette que vous pouvez préparer à l'avance. Avec la couleur du yogourt et des fruits, cette recette mettra une belle touche colorée sur votre table.

3. Du pain doré ré-inventé

Une façon d'ajouter un petit twist au pain doré : utilisez du pain aux raisins. La blogueuse Cinq Fourchettes nous dévoile une recette simple en utilisant des emportes pièces.

4. Des mini-quiches aux oeufs, fromage et bacon

Ces mini-quiches se prépareront rapidement et vous pouvez même les cuire à l'avance et les réchauffer avant le service. Voici la recette traduite.

Du Pam en spray
Une douzaine d'oeufs
1 1/2 tasse de fromage râpée
1/2 tasse bacon en morceaux
1/2 tasse de crème
1 tasse de légumes coupés
1/4 tasse de ciboulette
1/8 cuillère à thé de poivre

Dans un bol, bien fouetter les oeufs. Ensuite, ajouter les autres ingrédients. Bien étendre le mélange dans un moule à muffin (mini). Cuire 15 minutes à 350 dégrées. Donne 48 mini-quiches.

5. Des pancakes à la brioche à la cannelle

Cette fois-ci, c'est Marie-Christine du blogue Wooloo qui modifie les pancakes en y ajoutant de la cannelle et du glaçage fromage à la crème. Pour ceux qui aimeraient seulement manger des pancakes, vous pourrez car ce sont des mélanges (plats) différents pour chaque étape de la recette.  J'aime ça !

Quelles sont vos recettes préférées pour un brunch ?