Banc d'essai : les jouets Imports Dragon

Grâce à Imports Dragon, un distributeur et manufacturier de jouets basé à Boisbriand, mes fils ont eu la chance de « tester » pour vous de magnifiques petits bijoux de jouets de catégorie « jouets à collectionner ». Tous les jouets reçus sont en format « mini », parfaits pour le bas de Noël ou pour démarrer une collection ! 

C’est avec plaisir que je vous partage leurs impressions, sourires à l’appui ! En espérant vous donner des idées pour les bas de Noël !

(Le « test » a été effectué avec la collaboration de mes fils de 8 et [presque !] 10 ans. La répartition des jouets s’est faite par tirage au sort.) 

Test de mon grand bonhomme

Première pige : des Trash Pack ! L’ensemble reçu se présente sous la forme d’un « œuf pourri » violet contenant deux monstruosités. Son commentaire : « Super débile ! » Après, il s’est empressé de rajouter ses belles bêtes à son impressionnante collection de détritus.

Prix de détail suggéré des œufs pourris : 2,99 $

Mon commentaire de maman : Merveilleuse idée pour le bas de Noël ! La collection complète comportant quelques centaines de petites bêtes, il est possible d’acheter plusieurs petits ensembles sans risquer d’avoir 2-3 fois le même !

Il a également pu tester un ensemble « Gelarti ». Il s’agit d’un ensemble de décoration d’autocollant avec de la peinture en gel. Bien que les autocollants soient plus « féminins » (sirènes et princesses), mon grand, amateur de bricolage et d’artisanat sous toutes ses formes, a beaucoup aimé peinturer les coquillages et étoiles de mer, et n’a eu que de bons mots.

Prix de détail suggéré de l’ensemble décor S2 assorti : 9,99 $. 

Mon commentaire de maman : Excellente idée cadeau pour des petites filles qui aiment faire du bricolage et décorer partout ! Peut-être moins pour les garçons, mais, encore là, le mien a beaucoup aimé le principe ! 

Test de mon petit bonhomme

Johnny Test, célèbre personnage de dessin animé (adulé chez moi et écouté religieusement dès que l’occasion se présente), se retrouve maintenant sous la forme de jouet et figurine. Nous avons reçu un ensemble de collection comprenant 2 figurines, l’une de Johnny, et une figurine « mystérieuse » cachée dans un petit sachet. Réaction de mon homme : « Trop drôle, Johnny montre ses fesses ! »

Prix de détail suggéré pour le paquet de 2 : 5,99 $

Mon commentaire de maman : Un joli petit cadeau qui pourra faire le bonheur de nos amateurs de Johnny ! Par contre, avec une possibilité de 65 figurines à collectionner, je trouve ça un peu dispendieux si fiston veut démarrer une collection !

Deuxième test, un ensemble de Shopkins : un petit panier d’épicerie contenant 2 petites figurines d’un produit de consommation « humanisé », à l’image des Trash Packs, mais « moins dégueu ! » (dixit fiston numéro 2). Les petites figurines se sont retrouvées dans la collection de Trash Pack, mais ont le statut de « nourriture santé » parmi les détritus de mon homme ! Son commentaire : « J’en veux encore, ils sont jolis, ceux-là ! »  

Prix de détail suggéré pour un ensemble de 2 : 3,49 $

Mon commentaire de maman : Encore une excellente idée pour le bas de Noël ! Le prix est raisonnable, quoique la collection complète compte 148 articles !

Troisième et dernier test de fiston, un mini Zelfs ! Mon petit homme ayant certains troubles sensoriels n’aime pas la texture des cheveux de poupée. Il était donc réticent à l’idée de devoir ouvrir le petit pot de fleurs contenant son Zelf ! Une fois le pot ouvert et la « bête » sortie, ce fut le coup de foudre. « Maman, c’est mon jouet préféré, je veux faire une collection absolument, les cheveux sont doux et ne me dérangent pas ! » 

Prix de détail suggéré pour un pot contenant un Zelf : 2,99 $

Mon commentaire de maman : Mon coup de cœur personnel ! Des petits pots se retrouveront assurément dans le bas de Noël de mon homme ! Quoiqu’un peu dispendieux, si l’on compare avec les autres ensembles qui comprennent 2 figurines, celle-ci est plus grosse, moins facile à perdre, et la collection complète compte 36 articles seulement !

 Voilà pour nos tests !

Article rédigé par Annie Goudeau