Livre : La vie (tout aussi) compliquée de Marilou Bernier

Crédit photo : Emma Roberge

Crédit photo : Emma Roberge

Bonjour à tous!

Après une trèèèèèèèèèèèès longue pause je vous reviens pour de bon !!  L’école est commencée, donc je crois qu’une critique littéraire est le parfait sujet quelques semaines après la rentrée scolaire. Dans ce texte vous lirez mes impressions sur le livre : La vie (tout aussi) compliquée de Marilou Bernier.

Ce livre a été écrit par Catherine Girard-Audet et se détaille autour de vingt dollars. Ce bouquin a été publié par la maison d'édition québécoise Les Malins. 

Connaissez-vous la série populaire La vie compliquée de Léa Olivier ? Si oui, il vous plaira encore plus, car ce livre est l’histoire de Léa racontée par sa meilleure amie Marilou, donc c’est comme voir l’histoire des deux côtés de la médaille.

Enfin, voici le résumé : ce livre raconte l’histoire de Marilou Bernier, qui est en secondaire 2, elle vit dans un petit village méconnu de beaucoup de personnes. Elle vit avec ses parents et son frère. Son année scolaire se bouleverse lorsque Marilou apprend que sa meilleure amie Léa déménage à Montréal. Heureusement, Léa va finir son année scolaire avec sa meilleure amie Marilou, mais ce n’est pas facile, car Marilou doit partager sa meilleure amie avec le chum de celle-ci qu’elle n’aime pas beaucoup. Dans ce livre, vous allez vivre des pleurs, des amours, des amitiés, bref les aventures de la jeune Marilou.

Si vous lisez ce livre, vous voguerez dans la vie remplie de potins, d’aventure et d’amitié d’une jeune adolescente et de sa meilleure amie.

J’espère que cette critique vous a plus et vous a donné envie de lire ce livre. Je vous dis à bientôt !

Emma xx

En bref :

  • Auteure : Catherine Girard-Audet
  • Maison d'édition Les Malins
  • Prix : 19,95$ 
  • 453 pages
  • Histoire racontée via le journal intime de Marilou