Wow air : réponses à vos questions

Au printemps, Wow Air m’a contactée pour connaître mon intérêt à essayer leur service de transport aérien vers l’Europe. Ça faisait quelque temps que j’entendais parler de cette compagnie aérienne alors la grande curieuse que je suis a bel et bien accepté l’offre pour en apprendre plus sur leur fonctionnement, etc.

 Wow Air-avion-transporteur-voyage en famille-Europe-voyager-questions/réponses-Jaime Damak-Je suis une maman
Photo : Jaime Damak

Avant, pendant et après mon voyage, j’ai reçu énormément de questions alors voici les réponses à celles qui revenaient le plus souvent.

C’est quoi un transporteur faible coût ?

Dans le cas de Wow Air, c’est une compagnie aérienne qui offre des vols à prix très avantageux vers différentes destinations. Au Canada Wow Air offre des vols de Toronto et Montréal vers l’Europe, en passant par l’Islande.

Toutefois, si vous voulez boire/manger dans l’avion, vous devez apporter votre propre nourriture ou en acheter dans le café à bord. De plus, il y a des frais pour les valises et il n’y a pas de télé ou divertissement à bord.

Cela dit, vous pouvez ajouter au prix de base l’inclusion des valises, un siège avec plus d’espace et même une collation afin d’obtenir la combinaison que vous recherchez.

Comment puis-je bénéficier du Wow Stop Over ?

Comme mentionné ci-haut, tous les vols de Wow Air font un arrêt en Islande, à Reykjavik. En voyageant avec Wow Air, vous pouvez faire un arrêt à l’aller ou au retour, de plusieurs jours en Islande, sans frais supplémentaires. C’est ce que l’on appelle le Wow Stop Over.

 Wow Air-avion-transporteur-voyage en famille-Europe-voyager-questions/réponses-Jaime Damak-Je suis une maman
Photo : Jaime Damak

Où peut-on aller ?

Les destinations en Europe sont nombreuses : Paris, Amsterdam, Berlin, Londres, Milan, Copenhague, Dublin et plusieurs autres. 

Est-ce que c’était confortable ?

Oui. Si vous êtes habitués de voyager en classe économie, vous allez retrouver le même confort. Pour le vol Montréal -  Reykjavik, je recommande, si c’est possible, les sièges XL ou XXL, car vous aurez plus de place pour vos jambes. Vous serez donc mieux assis pour dormir quelques heures durant le vol de nuit.

Est-ce que je voyagerais à nouveau avec eux ?

Oui. En étant bien préparé, ça se passe bien très bien. D’ailleurs, je reparlerai de la préparation de voyage dans un autre texte, car lorsque nous voyageons loin en famille, on se doit d’être bien organisés afin que le voyage se fasse le plus aisément possible.

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à m’écrire.

Vous pouvez aussi consulter le site Wow Air ici.

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

*Décharge. Jaime a reçu une invitation média pour voyager avec Wow Air. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.