Week-end à Vegas

Bien oui, j’ai passé un week-end à Las Vegas avec mon chum. Quand j’y pense, je n’en reviens pas encore. Je vous explique comment c’est arrivé. Il y a quelque temps, j’ai appris que j’irais passer quelques jours à Chicago fin octobre. Mon conjoint, lui, a su au même moment qu’il partirait la semaine après moi pour un congrès à Phœnix. Quand il m’a appris la nouvelle pour son voyage, la petite souris dans ma tête courait à 200 km/h. Entre mon retour et son départ : 4 jours. Puisque nous partions pour des voyages d’affaires, nos vols aller-retour de Montréal étaient payés. Pouvions-nous nous rejoindre quelque part pour un week-end d’amoureux ? Après plusieurs recherches, la solution était simple : un week-end à Las Vegas. J’aurais seulement à couvrir les frais pour mon vol de retour, et mon mari pourrait louer une voiture pour se rendre à Phoenix en moins de quatre heures.

C’était parfait. De plus, ça faisait quelques fois que nous parlions d’aller voir Véronic Dicaire en spectacle, et elle serait en représentation cette fin de semaine là. C’était donc officiel : nous partions à Las Vegas. Je dois vous admettre que j’ai trouvé le tout un peu jet-set. Jeudi, je dînais dans la merveilleuse ville de Chicago et l’après-midi venu j’étais en route pour rejoindre mon mari à Vegas. En atterrissant, je voyais les millions de lumières qui illuminaient la strip. J’étais excitée et surtout fébrile de retrouver mon amoureux. Arrivée à l’hôtel, j’ai envoyé un texto à mon mari (qui était déjà arrivé), et il est venu m’accueillir. Je me sentais comme une adolescente qui avait les papillons dans le ventre avant un rendez-vous. J’étais bien heureuse de retrouver mon homme.

Nous avons passé un excellent séjour à Vegas. Il a fait beau et chaud. C’est une ville que nous aimons beaucoup. En tant que parent, je trouve qu’un séjour à Las Vegas nous sort beaucoup de notre train-train quotidien. C’est déstabilisant et j’aime ça.

 Voici, en bref, mes coups de cœur du voyage.

Hôtel
Nous avons séjourné au Bellagio. Magnifique hôtel. Les chambres les plus économiques étaient spacieuses et au goût du jour. Les piscines et espaces extérieurs étaient superbes et, durant notre séjour, nous en avons profité pour relaxer et refaire le plein de vitamine D.
 

Bellagio.JPG


J’ai trouvé de très bons prix pour cet hôtel via Facebook. J’ai aimé leur page et ensuite, sur mon mur, j’ai trouvé une promotion pour économiser 20 % de plus sur le prix le plus bas. Ça nous a couté 159 $ la nuit. Quand même pas si mal pour un quatre étoiles directement sur la strip.

 

Restaurants

Mon ami Gabi
En face du Bellagio, vous trouverez le restaurant Mon ami Gabi dans l’hôtel Le Paris. Menu restreint mais délicieux. Je suis tombée en amour avec leur pouding au pain et chocolat blanc. Un vrai délice. Les desserts étaient énormes (assez pour deux personnes). Ça nous a couté 60 $, ce qui incluait une consommation. Nous y étions pour le souper. 

Olives
Un restaurant italien-méditerranéen dans le centre d’achat du Bellagio. C’était vraiment bon. Nous avons choisi ce resto pour le dîner. Un peu cher, mais la nourriture était excellente. Ça nous a coûté 45 $ sans consommation. Il y avait aussi une terrasse qui avait une vue directe sur les fontaines du Bellagio.

Les spectacles

Veronic Dicaire
Ahhhhhh Véronic Dicaire ! Durant le spectacle de 90 minutes, elle incarne plus de 50 voix. C’est quelque chose ! Un beau show où tu as le goût de te lever et de danser à quelques reprises. Honnêtement, il y avait quelques interprétations qui ont été médiocres, mais d’autres m’ont tout simplement jetée par terre. Céline Dion, Shania Twain, Madonna, Alicia Keys et Whitney Houston ne sont que quelques exemples de chanteuses qu’elle personnifie à merveille. À quelques reprises, j’ai eu des frissons. Le spectacle est très abordable. Nos billets ont couté 70 $ chacun, plus les frais de service.  Il y avait beaucoup de québécois dans la salle. Je trouvais ça beau à voir. 

Shania Twain
Oui, je suis allée voir Shania Twain en spectacle. Je m’assume à 200 %. Adolescente, j’avais tous ces disques et je connaissais la plupart de ces chansons par cœur. N’oubliez pas que j’ai grandi dans un monde anglo dans un petit village… la musique Country était assez populaire ! Elle a offert tout un spectacle au Caesars Palace. J’ai rarement vu une artiste aussi populaire auprès de ses fans. C’était inspirant et beau à voir. Elle a chanté plusieurs chansons dans la foule et elle a aussi invité des spectateurs sur la scène. Le seul bémol, j’aurais voulu danser toute la soirée !!! Les billets se vendent entre X et X pour son spectacle et elle sera au Caesars Palace jusqu’au 14 décembre. 
 

Vegas.jpg


Tranche de vie

C’est la deuxième fois que je visitais Las Vegas. Chaque fois que je me retrouve devant les fontaines du Bellagio, je pense toujours à Matt Damon, Georges Clooney, Brad Pitt et toute la gang des films Oceans. Le premier film se conclut quand toute la gang se rejoint à la fontaine pour célébrer leur réussite. J’ai beaucoup aimé ce film et j’aime le fait que je peux, moi aussi, me retrouver à ce même endroit. J’aime revoir en vrai les scènes de mes films préférés.
 

Bellagio.JPG


Êtes-vous déjà allé à Las Vegas ? Quels sont vos endroits coup de cœur ?