Voyage : 24 H en Montérégie

Au début du mois de juin, on m’a invitée, avec ma famille à un événement au Parc Safari. Ça faisait plusieurs années que je n’y étais pas allée, alors je trouvais l’invitation intéressante. Seul hic : il fallait s’y rendre pour 8 H le matin et nous habitons à 2 heures de route de Hemmingford.

J’ai donc eu l’idée de partir en mini roadtrip / escapade pour découvrir ce coin de la Montérégie que je connaissais moins.

Venise-en-Québec

Quel coup de cœur pour cette petite ville située aux abords du lac Champlain! Dès que vous franchissez le seuil de la ville, vous vous sentez instantanément en vacances. Le village a un petit je ne sais quoi qui m’a fait penser à ma ville natale, Ayer’s Cliff.

Où dormir en famille ?

À l’Auberge du lac Champlain – qui est juste en face du lac. Vous pouvez soit séjourner dans l’Auberge ou dans des chalets (qui sont juste parfaits pour la famille). Sur place, il y a une piscine, un spa et en masse de place pour que les enfants s’amusent et dépensent leur énergie.

Où manger ?

Juste en face de l’Auberge, on trouve le restaurant Shack de la Marina – vous devez absolument y faire un tour. Non seulement le menu est varié, mais la vue est sublime. On ne peut être plus près du lac. L’Auberge offre même des forfaits pour y déjeuner le matin.

Nous avons également essayé le casse-croûte Cantine La Charlotte. Nous recommandons bien fort la poutine qui a une petite sauce poivrée. De plus, cette cantine est située sur une plage. À noter, vous pouvez y être une heure sans payer si vous mangez à la cantine. Sinon, il y a des frais pour y passer la journée.

Anecdote de voyage. Nous avons tellement aimé Venise-en-Québec, que nous y sommes revenus dîner après l’événement au Parc Safari. C’est là que nous avons essayé la cantine !

Parc Safari

Saviez-vous que le Parc Safari a une mission de préservation des espaces afin d’assurer leur reproduction ? Chaque année, la Fondation du parc collabore avec plusieurs zoos à l’international et exporte vers d’autres continents des espèces menacées.  

Chaque année le Parc innove et cette année, une nouvelle piscine à vagues, écologique verra le jour. De plus, il y a de plus en plus d’attractions comme le fameux Safari automobile, le parc aquatique, le parc d’amusement et les jeux gonflables, le Safari Expédition, le tunnel des fauves, la plaine des guépards. 

Lors de notre visite, les enfants ont beaucoup aimé la passerelle pour voir les singes, tigres et lions. Sans oublier la rencontre de très près avec les girafes. 

 rencontre avec une girafe-parc safari-montérégie-sortie en famille-escapade-Hemmingford-enfants-animaux-Je suis une maman

Pendant l’événement, nous avons pu nous entretenir avec le directeur général du Parc Safari. À X ans, il est toujours actif et rempli d’énergie, d’idées et d’entrain pour amener le Parc à un autre nouveau. Un homme passionné !

 rencontre avec une girafe-parc safari-montérégie-sortie en famille-escapade-Hemmingford-enfants-animaux-Je suis une maman

Avis aux intéressés, des passeports pour la saison estivale sont disponibles à très bon prix ici.

Notre 24 H en Montérégie a passé à la vitesse de l’éclair. J’ai possiblement (!) donné quelques signes à mon chum que je désire y retourner, cette fois-ci en amoureux, car je suis tombée sous le charme de la Cache du lac Champlain.  

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Merci à l’agence FDM et Tourisme Montérégie pour le séjour de presse. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes.