Votre rituel « cadeau » du temps des fêtes

Cette semaine, j’étais au Costco et j’ai remarqué que les jouets, les décorations et tout le tra-la-la pour le temps des Fêtes étaient déjà sorti. Dans ma tête, je commence à penser à Noël après le 31 octobre. Je ne sais pas si c’est moi, mais il me semble que la commercialisation du temps des Fêtes commence de plus en plus tôt chaque année. Est-ce que je me trompe ?

Comment ça se passe chez vous pour les cadeaux ? Offrez-vous un montant quelconque par enfant ? Vos enfants font-ils une liste ? Allez-vous voir le Père Noël au centre commercial ? Avez-vous un rituel ? Je serai curieuse de connaître votre façon de fonctionner.
 

cataloguesears.jpg

 

Petite, je me souviens très bien du plaisir que j’avais à feuilleter le catalogue de Noël de Sears. Ah, je le regardais à plusieurs reprises et j’entourais les articles qui m’intéressaient ! À Noël, mon frère et moi recevions trois cadeaux chacun ainsi qu’un bas de Noël. Je me souviendrai toujours de l’année où le « Père Noël » m’avait laissé un panier de fruits avec une belle lettre m’expliquant l’importance de manger des fruits (non, je n’étais pas une grande amatrice de fruits). Il me semblait que son écriture ressemblait étrangement à une que je connaissais, soit celle de ma mère, mais l’enfant que j’étais n’en a pas fait de cas. Ha ! Ha ! Ha !

Aujourd’hui, j’essaie de minimiser les cadeaux… à peu près trois par enfant ou un plus gros s’il désire quelque chose de plus coûteux. Encore là, habituellement, nous mettons un budget par enfant et nous leur demandons de faire une liste.

Dans mon prochain billet Fisher-Price, je vais vous parler d’un nouveau jouet, un qui sera sans aucun doute sous plusieurs sapins le 25 décembre prochain. Suspense ! Hi ! Hi ! Hi !
 

papierdemballage.jpg


Dernières questions, avez-vous commencé à magasiner les cadeaux ? Ou êtes-vous plus à la dernière minute ? Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous sur le sujet.

 

 *Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue, comme toujours, n’engagent que moi.