Visiter North Conway l’hiver – ah oui ?

Quand les enfants étaient petits, chaque été, on se rendait soit dans la région d’Ogunquit soit à Cape Cod pour une semaine de vacances. On doit avoir fait ça 5 ans de suite. Chaque fois, on passait les montagnes blanches au New Hampshire et je me disais qu’on devrait y aller en famille un jour pour passer plus de temps. C’est siiii près de la maison!

Il y a quelques années, le voyage de fin d’année d’Emma nous a amenés au mont Lafayette pour un séjour de deux jours. Quelle belle expérience nous avons eue au mois de juin! Les possibilités de randonnée dans ce coin du New Hampshire sont tout simplement exceptionnelles. 

Mais visiter ce coin l’hiver. Je ne savais pas. Est-ce que ça valait la peine ? Est-ce qu’il y avait des belles montagnes pour faire du ski ? 

L’invitation pour visiter ce coin de pays tombait donc à point. Mais si comme moi, vous pensiez qu’il n’y avait pas grand-chose à faire l’hiver au New Hampshire, détrompez-vous. Nous avons passé 48 heures dans le coin de North Conway et ce n’est pas les activités qui manquent. J’ai donc pensé vous partager mon itinéraire qui fut parfait pour un long weekend en famille.

Non seulement il y a plus d’une dizaine de montagnes pour skier dans cet état américain, mais il y a une foule d’activités hivernales à pratiquer. La liste est longue, mais tous les classiques y sont comme le patin, la raquette et la glissade. Il y a une même une tyrolienne et la possibilité de faire du traineau à chien.

Côté gastronomie, on retrouve moins de grosses chaines, mais plus de restos locaux, on sent l’ambiance de petit village partout où l’on passe dans le coin de North Conway et les environs. Ça fait du bien.

Et à seulement trois heures de Sherbrooke, c’est facile s’y rendre pour 48 heures. Toutefois, n’oubliez pas, il faut rester minimum 24 H pour être en mesure de rapporter des achats sans payer de douane. Dit l’experte en shopping.

Donc, visiter North Conway l’hiver ?

Oui. Si vous aimez l’hiver, si vous aimez vous promener ici et là. 

Oui. Si vous aimez les petits villages, les belles découvertes et la bonne nourriture de type confort food.

Oui. Si vous aimez jouer dehors.

Oui. Si vous aimez magasiner.

Ouiiiiiii!

Si vous avez répondu oui à au moins un de ces énoncés, ajoutez donc North Conway à votre liste de roadtrips potentiels. Pourquoi pas…

Merci à l’état du New Hampshire pour l’invitation média.

Article et photos par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram