Une retraite écriture : réponses à vos questions

À la fin du mois de janvier, je me suis enfermée 36 heures à l’Estrimont Suites & Spa pour une retraite écriture. C’est la deuxième fois que je fais ça et les bienfaits sont énormes. J’ai vraiment été productive. J’en ai profité pour faire un Facebook en direct et j’ai réalisé que vous aviez quelques questions… voici donc les réponses. :)

C’est quoi une retraite écriture ?

Ce sont de petits moments que je prends pour me concentrer sur une tâche d’écriture. Cette fois-ci, j’étais en mission livre. Ces moments où je me retire pour rédiger me font beaucoup de bien car je peux me concentrer sur la tâche sans me préoccuper du train train quotidien. En 36 heures, j’ai écrit plus de 10 000 mots. WOW ! Mon projet avance bien, j’en suis bien heureuse.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Pourquoi Estrimont ?

En toute transparence, je cherchais un endroit pas très loin de chez moi. De plus, je voulais une place zen, calme où je pourrais bien me concentrer. C’est exactement ce que j’ai trouvé dans les chambres chez Estrimont. En plus, les visiteurs qui ont 16 ans et plus peuvent bénéficier à l’accès des bains à l’extérieur donc à la fin de ma journée, je suis allée relaxer dehors. Ça m’a fait un bien immense. C’est un établissement parfait pour une retraite d’écriture ou une sortie en amoureux.

Crédit photo : Jaime Damak

Crédit photo : Jaime Damak

Avoir eu mes skis avec moi, j’aurais peut-être fait un petit saut au Mont Orford qui est situé à seulement quelques kilomètres d’où j’étais.  Sur place il y a une piscine intérieure, restaurant, bistro et aussi de belles commodités (mini réfrigérateur, four à micro-ondes, petit fourgrille-pain) dans la chambre si vous souhaitez rester en mode « cocooning ».

Bref, une retraite qui fut très productive. Yé !

*Merci à Estrimont Suites & Spa pour leur hospitalité.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter