Une découverte

Comme vous le savez, ma poulette a des allergies alimentaires. Non seulement a-t-elle des allergies à certains aliments, mais elle est également allergique aux chats, aux chiens et au pollen des arbres. Hé oui, concernant les allergies, elle n’a pas été épargnée ! Cela dit, je suis très consciente que ça pourrait être pire alors j’essaie d’être reconnaissante : nous ne nous en sortons pas si mal.

Une des choses que je trouve la plus ardue est la propreté de sa chambre. La vie va vite et ce n’est pas toujours évident pour moi de laver ses draps, épousseter, passer la balayeuse, laver son plancher toutes les semaines. J’ai la meilleure des intentions, mais, malheureusement, je n’y arrive simplement pas.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un courriel de Sharp me demandant si je voulais essayer un purificateur d’air. Euuuuuh, OUI ! Avec grand plaisir même. Nous avions déjà songé à acheter un tel appareil, mais c’était sur la longue liste de choses à acheter/faire/etc. J’ai accepté leur offre avec grand plaisir et j’avais déjà en tête l’endroit où ce purificateur d’air se retrouverait : dans la chambre de ma poulette bien aimée.

Jusqu’à maintenant, je suis plus qu’impressionnée. Tout d’abord, l’appareil est facile à utiliser avec son écran électronique et le purificateur est très sensible. Sur l’écran, nous voyons des lignes. Quand les lignes sont vertes, c’est signe que l’air ambiant est propre. Par contre, dès que l’air contient de la poussière ou autre, la couleur change. Par exemple, une fois que je nettoyais sa chambre, j’ai ramassé des coussins qui étaient tombés en dessous du lit. Les coussins décoratifs contiennent beaucoup de poussières. Je les avais à peine bougés que les couleurs ont instantanément changé au jaune, et que la machine travaillait pour purifier l’air. Ce qui est intéressant, c’est que le bruit est minime. Ça fait trois semaines que ma poulette l’a dans sa chambre, et ça ne la dérange pas du tout.

Quelques caractéristiques coup de coeur du produit :

Fonction d'humidification : le purificateur non seulement purifie la pièce, mais l’humidifie également pour une meilleure qualité d’air
 Filtre HEPA véritable : il capture 99,97 % des particules d'une dimension aussi petite que 0,3 micron dans l'air qui le traverse, y compris le pollen, les moisissures, les poils et squames d'animaux ainsi que la poussière.
 Utilisation facile : l’écran est simple et facile à utiliser.
 Library Quiet™ : idéal pour les chambres à coucher et les salles de séjour. Le mode silencieux est à 28 décibels lorsque l'humidificateur est en marche (un niveau comparable au bruissement des feuilles).
 Efficacité énergétique : mode de fonctionnement économique. Grâce à ses fonctions, cet appareil est 35 % plus écoénergétique que les modèles standard.
 Filtres HEPA à longue durée de vie : nous devons changer le filtre seulement aux 5 ans.

 

 

 

Pour avoir plus de renseignements sur les purificateurs d’air SHARP, rendez-vous sur leur site Internet.