Une coincidence ? Pense pas.

Cette semaine, je combats un beau gros rhume donc je ne suis pas « toute là » ! Je suis genre en mode tortue (ce qui est rare pour moi). Ha ha ha !

À mon réveil, ma mère m’a partagé une vidéo sur mon mur Facebook. Elle m’a dit qu’elle a apparue spontanément sur son fil ce matin. Celle-ci :

 

Instantanément, je me suis retrouvée, un enfant, assise sur la chaise à côté du téléphone dans la maison où j’ai grandi et je suis en train de chanter cette chanson à mon père qui, lui, était au travail. C’est LA chanson qu’on se chantait. Il était chef cuisiner et travaillait de longues journées. Par contre, très souvent, on s’appelait et l’un ou l’autre débutait la conversation avec le refrain : «  I just called to say I love you… ».

Je n’ai pas été capable d’ouvrir la vidéo. J’avais juste envie de pleurer mais j’ai résisté.

Quelques secondes plus tard, j’ai vu la date sur mon ordinateur : le 28 mai.  Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de décès de mon père. Il y a 22 ans, il nous a quitté. Et là, j’ai pleuré à chaudes larmes.

Je n’ai toujours pas la force de cliquer sur la vidéo mais je dois vous avouer que le moment que j’ai pris pour me remémorer ce souvenir m’a grandement fait du bien. Je constate aussi que même s’il n’est plus parmi nous, il n’est jamais trop loin.

Une coincidence ?  Pense pas.

Mon frère, mon père et moi.

Mon frère, mon père et moi.

Avez-vous déjà vécu une situation qui n’était vraisemblablement pas une coincidence ? 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

4 Comments