Une belle initiative pour recycler nos appareils électroniques

L’autre jour, nous sommes allés au centre de récupération près de chez nous pour apporter toutes les boîtes après le 5e rassemblement JSUM. En quelques semaines, le sous-sol s’était rempli de boîtes. Pendant que mon conjoint vidait le coffre de notre minifourgonnette, je regardais tous les matériaux et articles entreposés dans le centre. Je me rappelle à quel point j’avais été surprise de voir autant de télévisions et ordinateurs dans un coin. Il y en avait beaucoup.

Saviez-vous que chaque année, ce sont 140 000 tonnes de déchets électroniques qui finissent dans les centres d’enfouissements canadiens ? Je trouve que ce chiffre est énorme.

J’ai appris dernièrement que Best Buy offre un programme de recyclage directement dans leurs magasins et je trouve l’idée géniale. L’an dernier, 25 864 articles ont été remis en état et revendus à bas prix. Je trouve que c’est un programme gagnant gagnant, car ça nous permet de recycler nos appareils électroniques de façon responsable et qui sait, peut-être même leur donner une deuxième vie. Les appareils non remis à neuf sont redirigés vers des centres de recyclages spécialisés.

recyclage appareil électronique

Avec l’approche du 1er juillet, la journée officielle du déménagement, je me suis dit que cette information pourrait vous être utile.  :-)

Cliquez ici pour obtenir une liste complète des magasins Best Buy au Québec, tous équipés pour collecter les déchets électroniques.

Voilà pour ma trouvaille du moment !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter