#un150quicompte: une initiative wow pour nos jeunes

Quand on m’a parlé de l’initiative #un150quicomptede RBC Canada, je savais que je devais m’impliquer et propager la nouvelle car c’est un super projet hyper rassembleur.

C’est quoi au juste #un150quicompte ?

Afin de célébrer les 150 ans du Canada, RBC Canada encourage des milliers de jeunes à apporter une contribution à leur communauté en leur remettant 150 $ qu’ils peuvent dépenser comme bon leur semble pour accomplir quelque chose de marquant. Selon RBC, quand on investit dans la jeunesse, on investit dans l’avenir et tout est possible. Leur objectif ? Créer un mouvement qui va inspirer d’autres jeunes à faire du bien dans la collectivité.

N'est-ce pas une belle idée ? Je trouve ça formidable.

Quelques gestes qui m’ont touchée

J’ai passé du temps à fouiner sur le site du programme car j’étais curieuse de voir ce que les jeunes ont fait avec leur 150 $.

Jackie en Ontario a décidé d’aider une famille qui venait d’immigrer de la Palestine.

Cassandra de Terre-Neuve a acheté des fournitures pour un refuge de femmes près de sa maison.

William, demeurant à Lévis, a pris les sous pour louer un costume. Il est ensuite allé rencontrer des enfants malades à l’hôpital.

#un150quicompte

Rae à Halifax a choisi d’acheter des chaussures pour des personnes qui n’ont pas les moyens de se chausser convenablement.

Sheng Wei, habitant à Ottawa, a choisi de commanditer un tournoi de soccer pour les jeunes de sa ville. Sherri, également d’Ottawa, a organisé un concert pour un foyer de personnes âgées.

Chez nous, à Sherbrooke, Jérémy a décidé d’aller gâter ses anciens enseignants de son école primaire.

Non mais, c’est tout à fait extraordinaire de voir tout ce que ces jeunes ont fait avec 150 $. J’ai eu plusieurs frissons en lisant les histoires et en voyant toutes les photos. Ils changent le monde, un geste à la fois.

Votre jeune aimerait joindre le mouvement ?

C’est simple. Il suffit de partager sur Twitter ou Instagram, ce que vous feriez avec 150 $ en incluant le mot-clic #un150quicompte. RBC sélectionnera des personnes tout au long de l’année. À noter qu’il faut avoir entre 16 et 25 ans.

Pour obtenir plus de détails, rendez-vous sur le site de RBC.

BRAVO à tous ces jeunes qui s’impliquent pour donner au suivant et créer un monde meilleur. Vous êtes tous inspirants, chacun à votre façon.

*Ce texte est présenté par RBC. #Collabo