Un taco style Poke bowl? Pourquoi pas!

Cet été, je vous avais parlé de mon objectif de varier un peu nos menus durant l’année scolaire. Comme mes enfants aiment beaucoup les tacos, pour ce deuxième billet collabo avec Old El Paso, j’ai eu l’idée d’essayer les bols à tortilla pour le souper.

Mon coup de cœur

Tout comme avec les coquilles à tacos que l’on connait bien, c’est un souper simple qui permet à chaque personne de préparer son propre repas. Chez moi, tout le monde participe et met la main à la tâche. Car en toute honnêteté, ça peut devenir lourd quand chaque membre de la famille a des demandes spécifiques pour son taco.

Je vous dirais même que ce nouveau produit signé me donne envie de tenter la création d’un dessert. Dossier à suivre. 

Un repas style Poke bowl

Vous connaissez cette nouvelle tendance, venue d’Hawaii? Il s’agit d’un plat où l’on prépare le poisson cru en le coupant en gros cubes, que l’on fait mariner au moins une journée avant de le mélanger aux légumes, fruits, ou autres, de la même façon qu’une salade.

Or, j’ai décidé d’utiliser le même concept pour mes bols de tortillas, ou presque. J’ai tout placé les ingrédients sur la table et nous avons préparé notre taco à notre manière. Une belle façon d’ajouter un peu de fun un mardi soir à la maison. Dans le fond, ça ne prend pas grand-chose pour changer la routine et mettre un peu de piquant dans l’heure du souper!
 

Voici nos créations

 

Un bon truc

Ma seule inquiétude lors de ces repas est le fait que Fiston mange peu de légumes, car il est un peu plus difficile. Lorsque les enfants préparent leur propre taco, c’est moins évident contrôler ce qu’ils mettent à l’intérieur. J’ai donc une règle de base : je dois voir au moins trois couleurs dans le taco. Ceci me garantit qu’il y a un minimum de légumes dans leurs portions. De plus, j’essaie aussi d’avoir une assiette de crudités sur la table pour compléter le repas.

 

Du bon temps en famille

Manger du mexicain (tout comme l’italien ou l’asiatique), je trouve que c’est rassembleur. Je ne pourrais vous dire pourquoi. Toutefois, presque à toutes les fois, on termine le repas avec le sourire au visage, car non seulement nous avons bien mangé, mais nous avons aussi rigolé et échangé… bref vécu un moment agréable ensemble.

Mission accomplie. Yé. :-)

*Ce texte est présenté par Old El Paso. #Collabo