Un GRAND merci

Avez-vous un mentor ? Y a-t-il quelqu’un dans votre vie qui a fait une différence, qui vous a aidé lors d’un moment difficile ou qui vous appuie continuellement ?

Je ne peux pas vous parler de mon mentor, car je n’en ai jamais vraiment eu. Personnellement, plusieurs personnes ont marqué le chemin de ma vie et, pour cela, je suis très reconnaissante. 

Avant les Fêtes, je vous ai parlé de la grande place que les professeurs ont eue dans ma vie. Sans leur présence, leur encouragement et leurs conseils, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui. Ils ont vraiment marqué ma jeunesse. À vous tous qui m’avez inspirée et aimée, je vous dis un GRAND merci.

Durant la vingtaine et au début de la trentaine, c’est Oprah qui a fait une différence. Grâce à ses émissions, ses revues, ses week-ends inspirants et ses Life Class, j’ai appris énormément sur moi-même et j’ai décidé de vivre de mes passions. Elle est une femme extraordinaire. Un jour, j’espère avoir l’opportunité de la remercier personnellement (vivement les rêves !). C’est bizarre, car en écrivant ces mots, je réalise en quelque sorte qu’elle est devenue, elle aussi, une professeure dans ma vie.

Ça fait beaucoup de bien de se remémorer notre chemin de vie, d’avoir une pensée pour ceux et celles qui nous ont aidés. Ça nous permet aussi de réaliser certaines choses sur soi-même que nous n’avions pas réalisées à l’époque. Personnellement, je trouve qu’il n’y a que des bienfaits à ce genre d’exercice.

Donc, à tous mes professeurs, je vous dis un GRAND merci.

L’idée d’écrire ce billet vient de la campagne « Un grand merci ». À propos du programme « Un grand merci » organisé par les Grands Frères et Grandes Sœurs : C’est une façon significative pour nous d’inciter à reconnaître le rôle (grand ou modeste) d’une personne qui a fait une différence dans la vie d’une autre personne. C’est la chance de partager des histoires vraies, et par le biais de celles-ci, d’encourager les personnes qui les lisent et cherchent un mentor à agir pour réaliser leurs rêves. J’adore !  Et je suis complètement vendue, car je crois tellement à la réalisation des rêves, à l’importance de s’entraider et au mentorat.

C’est maintenant à votre tour… à qui dites-vous un grand merci ?

J’ai vraiment hâte de vous lire ! :-)

teacher.jpg