Un forum pour les parents

La semaine dernière, j’ai reçu un courriel me parlant du nouveau Forum Parent de Tylenol. Ce forum se trouve sur leur page Facebook et Tylenol invite les parents à partager avec leur communauté un « conseil de parent ».

Je trouve que le sujet tombe à point, car, depuis hier, j’ai un beau gros rhume. Rhume = congestion = mal de tête = Tylenol !!!  J’ai donc décidé de partager avec vous mon « conseil de parent » lorsque mes enfants (ou les adultes) sont enrhumés. Dès que mes enfants démontrent des symptômes de rhume, je me mets automatiquement en mode « attaque ». Premièrement, je fais très attention à leur alimentation. Ils mangent bien et j’évite de leur donner du sucre, des bananes et des produits laitiers. Il y a quelques années, notre pédiatre nous avait suggéré de couper ces éléments de leur alimentation lors de rhumes et, personnellement, je vois les bienfaits.

Les enfants ont moins de sécrétions et, depuis que je fais plus attention, la guérison est également plus rapide. Aussi, un autre conseil (j’ai décidé de vous offrir un deux pour un !), repos, repos et repos. Ce n’est pas grave si votre enfant (ou vous-même) manquiez une activité dans la semaine.  De plus, mieux vaut manquer une journée d’école (ou de travail) pour se reposer afin de revenir plus vite sur le piton.

Ce matin, j’ai laissé faire mon cours de Zumba et j’ai relaxé en travaillant tranquillement dans mon lit. Je vais aussi me coucher plus tôt ce soir. Ça ne peut que m’aider à reprendre du mieux.

Grâce au Forum Parent sur la page Facebook de Tylenol Canada, vous pouvez, vous aussi, partager votre « conseil de parent » sur un sujet qui vous tient à cœur. Chaque conseil soumis offre une chance de gagner l’une des 12 cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ dans les Pharmaprix. Chaque participation offre également la chance de gagner le grand prix : une séance photo en famille ainsi qu’une tablette Samsung Galaxy Note.

 

forum-parents.png