Un film à voir : Surveillance parentale

Dans le temps des Fêtes, nous avons fait une sortie au cinéma durant nos vacances en famille. Nous sommes allés voir le film Surveillance parentale (Parental guidance) et nous avons ADORÉ. Rares sont les films pour lesquelles toute la famille à un coup de cœur, mais c’est le cas de ce film mettant en vedette Billie Crystal et Bette Midler.

d68a392b19a36d443bffe77c90677179.jpg

Évidemment, c’est un film américain avec ces clichés habituels, mais l’histoire est accrocheuse, les acteurs sont bons, et, malgré le cliché, j’ai été inspirée et ça nous a permis d’avoir de belles discussions en famille. J’ai ri et j’ai pleuré. Mes enfants ont beaucoup rigolé (les enfants qui jouent dans le long métrage sont excellents et attachants) et ma mère a beaucoup apprécié. Bref, un film qui plait à toute la famille pour différentes raisons.

En gros, c'est l'histoire de grands-parents qui viennent s'occuper de leurs trois petits-enfants pendant que les pendants sont partis en voyage d'affaire. Évidemment, il y a plusieurs péripéties et tout au long, on comprend mieux le pourquoi de leur dynamique familiale.

Je vous le conseille !

Mes enfants sont maintenant à l’âge où nous pouvons dorénavant écouter des films de famille qui ne sont pas des animations… et je dois vous avouer que cela fait mon bonheur.

Petite, j’ai beaucoup aimé écouter en famille les films Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone), Mon ami Willy (Free Willy), Moins cher la douzaine (Cheaper by the Dozen), etc. Ça crée des beaux moments en famille. Tout d’abord, il y a le moment de l’écoute où nous sommes réunis, collés sur le divan avec des doudous et l’après où nous discutons de nos parties préférées. Même qu’il arrive des situations qui nous rappellent une certaine scène ou un certain moment du film et, instantanément, toute la famille sourit, car nous nous rappelons de beaux souvenirs. Bref, j’adore les films de famille ! 

Avec Surveillance parentale, je ne crois pas que vous allez être déçus…
Avez-vous un film familial coup de cœur ?

Bon cinéma !