Un endroit parfait pour peser sur pause

Un mode de vie complètement différent

Ça fait plusieurs années que je n’étais pas allée en Jamaïque et dès que j’ai mis les pieds à l’aéroport, je me suis rapidement souvenue pourquoi j’avais si hâte d’y retourner. C’est un peuple gentil qui prend la vie avec une attitude qui leur est propre : avec leur air de zénitude à la « yeah mon » et « don’t worry be happy ».

Pour les personnes qui ont un rythme de vie effréné, rapide, intense, occupé… visiter la Jamaïque est en quelque sorte une thérapie puisque l'on doit vite apprendre à ralentir le pas et prendre ça beaucoup plus cool. Une thérapie dans le Sud… ça se prend quand même bien, n’est-ce pas ?

Un endroit parfait pour peser sur pause

Ce voyage de presse m’a amené à découvrir le nouvel hôtel Melia Braco Village, situé à 45 minutes de Montego Bay (et de l’aéroport). Même si je voyageais avec d’autres journalistes, je pouvais très bien m’imaginer en vacances avec toute la famille ou encore en amoureux.

L’endroit m’a tout de suite charmée. C’est un petit établissement situé directement sur la mer sur 83 acres de terrain avec une plage privée et deux piscines. Ils ont voulu recréer une partie de la ville de Falmouth et on se sent facilement en visite dans un village colonial. :A mon avis, c’est très réussi.

L’hôtel comporte 232 chambres spacieuses et décorées au goût du jour, dont 52 suites. Pour les vacanciers qui recherchent une touche un peu plus exclusive, le Melia Braco Village offre The Level, une section réservée où vous trouverez un lounge, un bar et petit restaurant, une piscine et une section de la plage avec des chaises. De plus, les chambres de cette partie ont toutes vue sur la mer.

Puisque c’est un petit « resort » et que ce dernier n’a aucun voisin immédiat, c’est réellement une destination qui vous permettra de vivre pleinement le moment présent et de peser sur pause, le temps de votre séjour.

Coup de cœur pour leur tradition du vendredi

Tous les vendredis, les vacanciers sont submergés dans les traditions typiquement jamaïcaines. La musique, le décor, les personnes et bien plus encore sont au rendez-vous. De plus, le vendredi soir, tous ceux qui séjournent à l’hôtel soupent à l’extérieur ensemble. C’est une grande fête. Elle est non seulement bien organisée mais la nourriture est délicieuse et l’ambiance superbe. J’ai beaucoup apprécié ce moment spécial.

Bon à savoir

  • Sur place, il y a un club pour les enfants 5 à 12 ans.
     
  • Que ce soit à l’hôtel avec le Adventure Park ou tout près, à Ocho Rios, il y a plein d’activités offertes pour la famille.
     
  • Chaque soir, vous pouvez souper dans un restaurant à la carte. Vous avez des choix entre un restaurant japonais, O’Grille (jamaïcan), Rasta Pasta et 876 Prime (un steakhouse et mon préféré).
     
  • Plein d’activités aquatiques sont disponibles.
     
  • Il y a aussi un spa et un centre de conditionnement physique.
     
  • Des jeux sont organisés quotidiennement.
     
  • Internet est offert gracieusement partout.

On se sent à la maison au Melia Braco Village. La décoration épurée, les nombreux espaces au grand air, l’intimité des lieux, la propreté et la gentillesse des employés ne peut que vous apporter un sentiment de bien-être. Puis lorsqu’on voyage, que ce soit entre amis, en amoureux ou en famille, c’est un atout qui est à mon avis inestimable.

Sur le chemin du retour, vous aurez probablement adopté vous aussi la philosophie « yeah mon, don’t worry be happy. »

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Jaime était en voyage de presse du 29 mars au 2 avril en Jamaïque. Merci au Melia Braco Village pour l'invitation.