Un cadeau en temps, quelle bonne idée!

Magasiner pour mon chum n’est pas une tâche facile. Trouver LE cadeau qui va le faire triper devient de plus en plus ardu. Disons que je n’ai pas le budget pour lui offrir une voiture Tesla ou l’un de ses gadgets technos chouchous de l’heure (oui, mon mari est un semi-geek). ;-)

Pour la fête des Pères, 3M m’a mise au défi de réaliser un projet pour mon chum avec les enfants. J’ai donc eu l’idée d’accomplir une tâche qu’il a l’habitude de faire afin de lui donner un peu de temps pour lui. Réaliser un projet qui serait à son goût.

La remise dans notre cour arrière est petite et nous avons beaucoup d’articles qui se trouvent à l’intérieur. Mea culpa! On s’est laissés aller dans les derniers temps et c’était, jusqu’à tout récemment, le désordre total à l’intérieur.

Notre mission : faire le GRAND ménage et réorganiser le cabanon.

Mes trucs pour un ménage vite fait, bien fait

1.     Faites la chaine pour tout sortir de la remise.

2.     Une fois les articles sortis, faites un tri : une pile de trucs à jeter ou recycler, une autre pour ce qui est à donner, l’autre pour tout ce que vous garderez.

3.     Profitez d’une remise vide pour passer le balai et ajoutez des clous ou des crochets pour organiser l’espace. Saviez-vous que les crochets peuvent supporter jusqu’à 7,5 livres (tout dépendant des modèles) ? Plantez des clous  dans les montants de bois (2X4) pour les objets très lourds. Mais, pour maximiser l’espace, mettez des crochets COMMAND entre les montants, sur les planches de bois. Déterminez des espaces précis pour les différentes activités de la remise (outils, jardinage, vie active).

4.     Utilisez TOUT l’espace pour le rangement (plafond, mur, etc.)

 

Crochets 101

Les produits COMMAND offrent une panoplie de choix en ce qui concerne les crochets (couleurs, poids, utilité). Pour mon projet, j’ai utilisé les crochets pour cordons enroulés Command, parfaits pour les rallonges et les crochets larges Command pour outils à jardinage.  Les crochets tiennent fermement. Il s’agit de bien suivre les instructions au dos et le tour est joué. C’est tellement simple que ma grande a été en mesure de le faire toute seule.

 

Mon mari était TRÈS content du résultat final. Je crois même qu’il a pris goût à nous observer et à donner ses ordres de contremaitre! D’ailleurs, je le remercie pour sa patience et aussi ses bras, car il nous a aidés avec les articles plus lourds.

 

J’aime bien l’idée de donner de son temps en guise de cadeau. En plus, ce fut un projet familial et les enfants étaient fiers de lui présenter le cabanon une fois notre mission accomplie. Bien entendu, je lui réserve tout de même des petites surprises pour la journée de la fête des Pères, mais sincèrement, je crois que l’idée est à reproduire, car ça nous permet de sortir de notre zone de confort et faire du bien pour quelqu’un qu’on aime. Ça fait longtemps que je pense que le don de son temps est un beau et important cadeau à offrir.

Pour plus d’inspiration pour vos projets d’organisation, allez jeter un coup d’œil sur le site de 3M FierteFaiteMaison.ca.

Avez-vous déjà donné de votre temps en cadeau?

*Ce projet est une collaboration avec 3M.