Un burger à la « fast food »; rapide et délicieux

J’ai toujours été une « foodie ». Du déjeuner au souper en passant par des collations, un 5 @ 7 ou un cinéma en famille à la maison, tous les prétextes sont bonnes pour se faire une bonne bouffe. Parfois simple, parfois plus complexes. J’aime manger et cuisiner à la maison et j’ai aussi beaucoup de plaisir à manger au resto. Bref, j’aime la nourriture. Je suis donc bien excitée de vous partager une recette de burger. Simple, rapide et ohhhhh combien délicieuse. Le genre de repas qui dépanne (car tous les ingrédients peuvent être au congélateur ou au réfrigérateur) ou si vous voulez manger un repas de type « fast food » à la maison. Ce serait le genre de repas à servir pour célébrer la fin des classes ou toute autre occasion spéciale digne d’un repas de type « comfort food ». Gros coup de cœur.

Burger Big Mac

Mise en contexte

J’ai récemment eu le privilège de souper au Vignoble de l’Orpailleur en compagnie du chef Martin Patenaude de Loblaws et d’autres blogueuses. J’ai passé une magnifique soirée. Tout d’abord, l’endroit à couper le souffle— c’était ma première fois à Dunham (et certainement pas ma dernière). Nous avons aussi très bien mangé. De la mise en bouche au dessert, c’était délicieux et j’ai découvert plusieurs produits le Choix du Président. Lors du deuxième service, nous avons mangé un burger qui s’intitule « Big Mart ». C’était très bon. Quand j’ai appris comment le faire à la maison, je savais que je devais partager la recette avec vous.

La recette

#ÉtéPC


Les ingrédients


- Pain burger double étage*
- Burger double congelé* (dans la section viande/produits congelés)
- Sauce pas trop secrète* (dans la section viande/produits réfrigérés)
- Cornichon aneth tranché (facultatif)
- Laitue iceberg
- Fromage jaune
 -Oignon blanc coupé en petits morceaux

*Marque : j'ai utilisé le Choix du président

Les étapes
Faites chauffer le BBQ ou la poêle.

Préparez vos pains, vos oignons, laitue et cornichons.

Quand vous êtes prêts à cuire votre viande, sortez la viande du congélateur. Ce qui est fantastique est que la cuisson de ces burgers se fait ULTRA rapidement. 3 min de chaque côté et le tour est joué.

À la de la cuisson, mettez le fromage sur la viande afin qu’elle fonde un peu.

Dresser votre burger à votre guise.

#ÉtéPC

Moi, j’ai mis de la sauce, laitue, boulette avec fromage, pain, sauce, boulette avec fromage et oignons. J’ai omis les cornichons.

Avec une bonne salade et des croustilles — le tour est joué!

Variantes 

J'aime la recette pour sa rapidité- si j'ai tous les ingrédients sous la main, en 15 minutes, le souper peut être sur la table. Par contre, vous pouvez très bien faire la recette en préparant vos propres boulettes de viandes ou en faisant des burgers simples (pour les petits appétits).

Le fait que la viande congelée et les doubles pains existent (sans oublier la sauce secrète)... bien ça nous donne une infinité de possibilités !

Si vous l’essayez, vous m’en donnerez des nouvelles!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter