Un bonhomme de neige dans mon salon 

Bonjour les parents, 

La marmotte l’a dit, l’hiver est là pour rester… Armons-nous de patience! Et si la neige vous rebute trop, voici trois activités sous le thème des bonshommes de neige qui vous permettra de vous amuser tout en restant au chaud! Même pas besoin de mitaines! 

Bonne découverte! 

Maman-Bricole 

Doux bonhomme de neige en mousse à raser

doux bonhomme de neige en mousse à raser-brico-MamanBricole-enfant-Jouer-DIY-#MamanBricole-peinteure gonflante-peinture 3d- 3 dimensions-Je suis une maman

Quand la peinture traditionnelle n’amuse plus suffisamment nos enfants, on trouve une autre option… De la peinture fait à base de mousse à raser et de colle blanche liquide! Vous allez l’adorer! Aujourd’hui, on s’en sert pour faire un bonhomme de neige, mais on pourrait y ajouter quelques gouttes de colorant et improviser! 

Le bonhomme de neige fondu

Bonhomme de neige fondu-brico-MamanBricole-enfant-Jouer-DIY-#MamanBricole-peinteure gonflante-peinture 3d- 3 dimensions-Je suis une maman

Un petit bricolage tout simple celui-là : peindre un bonhomme de neige qui a connu des jours meilleurs. Laissez vos enfants mettre la tête de côté ou directement tombée sur le sol et les accessoires un peu partout… Riez un bon coup devant leur imagination! 

La fonte de bonshommes de neige

Bonhomme de neige fondu-brico-MamanBricole-enfant-Jouer-DIY-#MamanBricole-peinteure gonflante-peinture 3d- 3 dimensions-Je suis une maman

On reste dans la thématique des bonshommes fondus, mais cette fois-ci allons-y d’une petite expérience! Bicarbonate de soude, savon à vaisselle et vinaigre. Ajoutez quelques petits accessoires décoratifs et vous êtes prêts à jouer les vrais scientifiques! 

Besoin d’encore un peu d’inspiration? Jetez un œil sur ce dossier! Vous y trouvez plusieurs idées pour amuser votre marmaille!

Article rédigé par Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram