Un bilan un peu avant le temps

Chaque année, au mois de décembre, je fais un bilan des derniers mois et je prends du temps pour regarder un peu vers le futur, simplement pour m’orienter un peu et m’assurer que le focus est là.  Cette année, je me retrouve à le faire un peu avant le temps car je suis tout simplement en mode « Quoi ? » et/ou « Wow ! » souvent. Je m’explique.

 Moi, lors d'une chronique à Breakfast Television.

Moi, lors d'une chronique à Breakfast Television.

Autant que je sais dans quelle direction je veux aller, autant je suis ouverte à ce qui vient vers moi côté projets, opportunités, etc.

Ça fait plusieurs fois que je le dis dans les derniers mois, je me sens dans un tournant dans ma vie professionnelle et je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour tout ce qui arrive. Comme vous l’avez constaté, je voyage plus. Merci de me suivre dans mes aventures qui, je me pince, se poursuivront en 2017. Je crois fermement que l’éducation passe aussi par le voyage et je suis bien heureuse d’être en mesure de visiter des endroits afin de partager avec vous mes découvertes et bonnes adresses. Comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a aussi un focus sur des événements qui nous permettent de passer du temps ensemble dans le réel. Je trouve le contact humain important. Je suis donc ravie avec les moments que nous avons pour se voir en vrai.

*En voyage de presse à Charlevoix et mes enfants qui m'accueillaient après mon voyage au Costa Rica.

Je ne sais pas où tout cela va me mener mais au lieu de spéculer et me poser mille questions, j’ai choisi de nager avec le courant et apprécier les beaux mandats que je croise sur le chemin tout en semant et en restant qui je suis, soit intègre à moi-même et en ne prenant rien pour acquis.

Des idées, j’en ai à la tonne. Des projets que je désire réaliser, ouffff la liste s’allonge continuellement.

Mon dada premier reste la famille - je m’intéresse à tout ce qui y touche de près ou de loin. En lien avec cela, j’ai dans la mire des rêves que je souhaite réaliser (soit celui d’un premier livre, d’une émission web ou télé - IMAGINEZ ! et que plus de personnes connaissent JSUM).

 En République Dominicaine avec Sunwing.

En République Dominicaine avec Sunwing.

Je suis également remplie de gratitude de vous savoir toujours à mes côtés, à me lire, m’écouter et vous intéresser à ce que je fais, où je suis et à tout ce qui concerne JSUM. Si vous saviez à quel point nous travaillons fort pour vous offrir du contenu qui vous aidera, vous fera réfléchir et vous fera du bien afin de vous accompagner dans votre quotidien. D’ailleurs, j’en profite pour remercier ma merveilleuse équipe : elle est tout simplement formidable.

L’année 2016 fut remplie de moments où je me suis pincée, où je me suis dit OK, je ne peux plus vraiment rien demander à l’univers tellement je suis reconnaissante pour ce qui arrive (Allô les Olympiques à Rio!) mais malgré mon contentement et mon énorme gratitude, le téléphone continue de sonner. Et moi d’y répondre comme une enfant de 8 ans, les étoiles dans les yeux…

 Du bon temps avec ma famille, le weekend.

Du bon temps avec ma famille, le weekend.

Je vois ça comme un signe. Que je suis au bon endroit en train de faire ce que je suis supposée faire dans la vie. J’ai trouvé ma place (enfin). Et ça, bien ça n’a pas de prix.

Vivement la suite des choses (tout en appréciant chaque instant du moment présent).

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter