Trucs pour favoriser la discussion autour de la lecture

Quand je suis à la recherche de trucs lecture, je m'informe auprès Julie Provencher. Elle est déborde de ressources pour nous aider et appuyer dans notre rôle de parent. 

Ici, elle nous propose trois trucs pour favoriser la discussion autour de la lecture avec nos enfants (3 à 6 ans). À noter que certains de ces trucs peuvent aussi être appliquer avec les plus vieux également.

#JasonsFamille

-Choisissez plusieurs livres sur un même sujet (ex.: les maringouins) et lisez-les à votre enfant. Sans le savoir, il deviendra un expert sur le sujet. Il bâtira sa compréhension et pourra la réinvestir lors de vos discussions.  

-Remettez à votre enfant un signet (marque-page) et demandez-lui de choisir son passage préféré. Vous pourrez ainsi l'amener à discuter de ces préférences. "J'aime cette partie de l'histoire parce que ____________."

-Parfois, déposez plusieurs livres sur son lit et demandez-lui lequel allons-nous lire ce soir? Vous l'encouragez ensuite à justifier son choix.

Pour bonifier vos idées lecture avec vos enfants, voici le livre Trucs Lecture de Julie Provencher. Plus de 385 Trucs!  À découvrir!

Merciiii Julie ! :-)

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter