Des trucs pour faciliter la préparation des lunchs

En naviguant sur le site Internet de Today’s Parents, je suis tombée sur un article donnant des trucs pour faciliter la préparation des lunchs. J’ai eu un #momentwow en lisant le premier truc. J’ai pensé vous lister les six trucs et, aussi, vous en partager un 7e. Qui sait ? Peut-être qu’ils vous inspireront également ! En cette mi-année scolaire, des nouveaux trucs ou un rappel des trucs ne peut pas faire de tord. :-) 
 

lunch.jpg


1.     Ayez un espace réservé, dans le réfrigérateur et le garde-manger, pour les lunchs. Toute la nourriture qui se retrouve à cet endroit servira uniquement pour préparer les dîners.

2.     Faites-le plein en achetant les collations santé préférées de vos enfants. Si le temps vous le permet, préparez une double recette de muffins et mettez-les au congélateur.

3.     Procurez-vous des petits contenants en plastique/vitre pour y insérer vos collations. Assurez-vous que vous en avez assez pour toute la famille.

4.     Planifiez du temps la fin de semaine ou un soir de semaine pour préparer certains trucs : crudités, fruits coupés, portions individuelles, etc. Ça peut se faire autour de la table ou devant un bon film.

5.     Ayez des contenants pour les différents aliments/collations et placez-les dans la section « lunch » du réfrigérateur/garde-manger et identifiez-les.

6.     Préparez les lunchs le soir après le souper. Vous serez donc moins dans le jus le matin.

7.     Savez-vous que les sandwichs se congèlent ? Oui, oui ! Marie-Christine Godbout du site Wooloo nous explique comment faire ici.

Avez-vous d’autres trucs pour vous faciliter la tâche ? Comment ça se passe chez vous ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter