Trois produits pour faciliter la poussée dentaire

Je me souviens que,  lors des poussées dentaires de mes enfants, ils avaient les fesses rouges, rouges, rouges et la bave coulait continuellement !!!  Nous avons quand même été chanceux, car cette période s’est relativement bien déroulée. Nous avions fait des recherches préalablement et nous avions découvert des produits qui nous ont aidés durant la phase de la poussée dentaire.

En vous écrivant ces lignes, je suis replongée dans des souvenirs qui me font sourire. Oui, la période de la poussée dentaire a ses moments plus difficiles, mais je ne peux pas m’empêcher de sourire quand je repense à mes petits amours en  poupons. Voici donc les trois produits qui nous ont aidés à passer à travers cette période avec nos petits trésors.

Jouets de dentition

Mes enfants ont beaucoup joué avec des hochets et jouets pour la dentition. Nous en avions un que nous pouvions mettre au réfrigérateur ou au congélateur et le froid venait apaiser les gencives des bébés. Nous avions également des anneaux que nos deux petits amours ont adoré mettre dans leur bouche. Ils ont passé des heures à les mâcher. En parcourant le site de Toys R Us, j’ai trouvé ce beau singe. Il est super mignon et il ne coûte que 6, 99 $. Cliquez ici pour voir le collier de singe et pour magasiner d’autres jouets de dentition. 

Camilia de Boiron

Ce que j’ai aimé de Camilia, c’est qu’il est conçu spécifiquement pour les enfants de 1 à 30 mois. Il est à base d’eau stérile puis il ne contient ni sucre, ni colorant, ni agent de conservation. L’aspect pratique : ce sont des unidoses stériles et incassables. Le liquide n’a pas de gout (je l’ai essayé !!!), ce qui facilite la chose lorsque vient le temps de donner la dose à bébé. C’était donc pratique et j’avais toujours quelques doses de réserve dans le sac à couche. Un paquet de 15 ml coûte 10 $ et un paquet de 30 ml coûte 16 $. Pour avoir d’autres informations sur Camilia et les produits Boiron, cliquez ici.

Collier de noisetier

Mon mari avait lu sur les bienfaits du collier de noisetier et avait décidé de l’essayer avec nos bébés. Avec ma fille, nous avons vu une différence quasi instantanée. Par contre, après quelques jours, elle a réagi au métal dans le collier, nous avons donc dû le lui enlever. Pour fiston, ça l’a beaucoup aidé aussi et lui n’a pas réagi donc il l’a porté plus longtemps. Les colliers se vendent à partir de 12,99 $. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Pur noisetier

Connaissiez-vous ces produits ? Les avez-vous déjà essayés ? N’hésitez pas à partager nous ! Au plaisir de vous lire.

J’espère que ces produits vous aideront à votre tour…

*Cet article a été sponsorisé par Boiron. Les opinions dans cet article, comme toujours, sont 100 % les miennes.