Trois jours sans ouvrir l’ordinateur

Il y a quelques mois, on nous a invités, ma famille et moi, à séjourner au Crown Reef Resort à Myrtle Beach, un hôtel familial sur le bord de l’océan atlantique. Les premiers jours arrivés à  Myrtle Beach furent consacrés à mon mandat : découvrir l’hôtel, prendre des notes, rencontrer les propriétaires, prendre des photos, etc. Une fois que mon travail fut effectué, avant de mettre à la rédaction et au montage des vidéos, j’ai décidé de fermer l’ordinateur pour trois jours. Ça faisait très (très) longtemps que je n’avais pas fait ça. 

ordi.jpg

Je constate qu’avec le site, mes projets et mandats, il y a toujours quelque chose à faire. Je pourrais facilement travailler 7 jours sur 7. Souvent le week-end, je m’installe pour mettre quelques textes sur le site ou terminer une rédaction. Même si ça me prend quelques minutes/quelques heures, je prends rarement le temps d’arrêter. Il est donc primordial que ça m’arrive à l’occasion comme je l’ai fait à Myrtle Beach. Cette petite pause m’a aussi fait comprendre que je dois le faire plus souvent. Ça ne pourra qu’avoir des effets positifs. D’ailleurs je les vois déjà…

Je suis bien contente de l’avoir fait et d’avoir réussi à décrocher.

Avez-vous un travail où c’est facile d’arrêter ? Ou, comme moi, avez-vous un travail qui pourrait vous garder occupé (un peu) tous les jours ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter