Toute la vérité…

Quand je me suis assise pour écrire le texte « J’ai enfin compris », de m’ouvrir et de partager mes états d’âme du moment m’a TELLEMENT fait du bien. J’ai réalisé, à ce moment-là, que je n’avais pas été tout à fait honnête avec vous et c’était le temps de m’assumer et de remettre les pendules à l’heure, car je veux œuvrer avec vous dans la franchise et ce peu importe les circonstances.

C’est fou comme on peut se faire du mal soi-même ! Avoir peur d’avouer quelque chose ? Avoir peur des répercussions ? Anticiper des commentaires plates, non nécessaires ? Ça fait deux semaines que je me fais du mal pour rien et j’ai décidé que c’était assez.

Je vous explique.

Le projet de calendrier

Cet été, en magasinant, je ne trouvais jamais le calendrier que je voulais. En discutant avec mon mari, on a eu l’idée de s’en créer un. Excitée par le résultat, on a pensé, en toute humilité, vous l’offrir dans notre boutique en ligne.

Malgré les délais courts, nous avons travaillé très (très, très) fort pour vous livrer un calendrier pour la rentrée. Mon mari, ma super graphiste et les gens chez Multicopie ont vraiment été phénoménaux. Sérieusement.

Quand le calendrier fut prêt, à l’avance — j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour faire le premier envoi. J’étais contente, excitée et fière du travail accompli durant les dernières semaines. En toute honnêteté, je pensais avoir pensé à tout.

Or, quand j’ai reçu quelques messages de personnes me disant que le calendrier était arrivé en mauvais état, mon cœur et ma tête vivaient un trop-plein d’émotions négatives. J’étais sans mots.

Bon, je l’avoue. J’étais un peu naïve. Quand j’envoie une enveloppe par Postes Canada, je me dis qu’elle va être livrée dans le même état que je l’envoie. Malgré le fait que le pourcentage de livraisons que je catégorise dorénavant comme « poches !!! » était minime, j’étais TELLEMENT mal à l’intérieur.

Je n’ai pas dormi pendant deux nuits, j’étais stressée (et mal) de cette situation.

Bien évidemment, je me suis mise sur le cas « livraison » et avec l’aide des gens chez Multicopie, nous avons fait en sorte que cette situation ne se reproduise plus. Nous avons renforcé le calendrier, coussiné l’envoi et ajouté un collant « Ne pas plier ». Le reste, bien, on n’y peut plus rien, mais je peux attester avec confiance que nous avons tout donné pour régler la problématique.

Durant toute cette période, j’avais honte. Je ne savais pas quoi faire. Quoi dire ? La pression que je me suis mise était énorme. J’étais en train de me rendre malade.

Après coup, j’ai réalisé que je ne devais pas me cacher. Durant tout ce processus, j’étais plus que bien intentionnée et un point, la livraison, m’a échappé. J’en suis extrêmement désolée et la situation est rectifiée. Cela dit, dois-je m’en vouloir pour une éternité ? Non. Est-ce que le temps est venu de tourner la page ? Oui.

Mais avant de la tourner, je me devais de tout faire en mon pouvoir pour rectifier la situation et j'ai décidé d'envoyer un nouveau calendrier à toutes celles qui ont reçu la première version. Je préfère perdre quelques sous, apprendre de mon erreur et faire en sorte que mes premières « clientes », celles qui ont cru en moi, soient contentes et satisfaites de leur achat.

En toute humilité, je crois avoir créé quelque chose de pas mal qui va aider les familles dans leur organisation journalière, hebdomadaire et mensuelle. Pour ma part, ça fait plus d’un mois que je l’utilise et je l’aime. C’est parfait pour notre famille.

Je l’ai écrit sur la page Facebook, mais je veux également le dire ici. Je suis très reconnaissante pour vos commentaires, vos suggestions et, surtout, votre compréhension (en ce qui concerne les petites coquilles avec la livraison) suite au premier envoi. Vous avez toutes été extra gentilles et ouvertes avec moi. Vous ne savez pas à quel point ça me touche. Grâce à vous, notre processus s’est amélioré et pour cela, je dois vous dire un énorme merci. Nous allons continuer à innover afin de vous offrir le meilleur calendrier possible.

Ceci est ma première expérience dans le monde de la « vente de produits ». Chaque jour, j’apprends, et sachez que ma petite équipe (mon mari, nos enfants et les gens chez Multicopie) met son 200 % pour vous offrir un calendrier qui saura répondre à vos besoins.

Voilà !  Mon cœur a parlé.

Vous avez, maintenant, toute la vérité. xo

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter