Tout est possible, même si on est diabétique…

En cette veille du 14 novembre, journée mondiale du diabète, je voulais aborder ce sujet, qui me semble être tabou. Même si nous savons en gros en quoi consiste cette maladie, si nous ne connaissons pas quelqu’un directement atteint de cette dernière, c’est difficile d’avoir une image claire de ce que ces gens-là vivent.

Il y a quelques années, une ancienne collaboratrice au site Je suis une maman a vécu tout un virement dans sa vie : son garçon a reçu un diagnostic de diabète de type 1. Le tout lui est tombé dessus comme une tonne de briques, la veille de Noël. Imaginez! En plus, sa famille quittait le pays quelques jours plus tard pour une croisière Disney. En l’espace de quelques heures, tout a changé pour elle et surtout, pour son garçon.

Catherine aurait pu choisir la carte de la victime, du « pourquoi moi? » ou du « oh que c’est injuste ». Mais elle a plutôt choisi celle de la mère lionne prête à tout pour prendre soin de son garçon et s’assurer que tout se passe bien malgré ce diagnostic, disons-le plate, inattendu, pas vraiment le bienvenu.

Depuis deux ans, je la vois aller avec cette nouvelle réalité et je suis impressionnée par son dévouement, son attitude et sa façon de voir la vie. Oui, leur alimentation a changé, tout comme leur horaire, car maintenant des prises de glycémies et de 4 injections vitales d'insuline quotidienne sont au programme. Mais rien ne les empêche de vivre leur vie au maximum. Ses garçons sont actifs, sportifs et si je me fie aux anecdotes publiées sur la page Facebook de mon amie, ont de grands objectifs de vie. C’est vraiment beau à voir.

#GrandsExploits

Avoir le diabète et accomplir tout de même de grands exploits? Oui, c’est possible. C’est même très possible.

Gregory Macneill, athlète canadien des jeux Pan Am, en est un bon exemple. Malgré le fait qu’il vit avec un diabète, il s’est rendu au Jeux panaméricains.

Je vous invite à regarder cette vidéo qui souligne les victoires et les réussites rendues possibles grâce au pouvoir de la précision. Elle met en vedette de vraies personnes diabétiques, comme Gregory MacNeill, mais aussi Dessi Zaharieva, adepte des arts martiaux mixtes; Bruce Kelly, biathlète; David Seale, musicien; JD Firth, boxeur d’élite; Alex Naccarato, haltérophile; et bien plus encore. Avec des modèles remarquables comme ceux-là, Bayer espère inspirer la communauté du diabète et aider plus de personnes à réaliser leurs propres exploits.

C’est beau, n’est-ce pas? De plus, pour chaque personne qui appuie la cause et la vidéo, Bayer fera un don de 1 $ pour soutenir la recherche et les activités de sensibilisation sur le diabète.

Inscrivez-vous au Thunderclap

En participant à cette initiative, nous montrons notre solidarité envers les personnes atteintes du diabète. Tous les détails ICI pour participer au mouvement #GrandsExploits.

Gagnez un produit Fitbit

Parce que l’activité physique est un atout important pour TOUT LE MONDE, Bayer vous offre la possibilité de gagner un produit Fitbit. Un super outil pour vous accompagner dans la vie de tous les jours et vos entrainements. Mon mari en a un et l’aime beaucoup.

Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 20 novembre pour participer. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs du prix pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera contacté via courriel.

Nom complet *
Nom complet
Adresse complète *
Adresse complète
# de téléphone *
# de téléphone
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman. *

*Noter que toutes vos informations demeureront confidentielles.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce texte est présenté par Bayer.