Tous les détails de la #JaimeMobile : le Honda CR-V

Depuis quelques mois, j’ai le plaisir de conduire un Honda CR-V puisque je collabore avec Sherbrooke et Magog Honda pour la prochaine année. D’entrée de jeu, je dois vous dire que je suis assez impressionnée par le véhicule. 

Et pour vous aider à comprendre pourquoi, Pierre et moi avions eu l’idée de vous partager nos coups de cœur du véhicule. 

Honda-Honda CRV -Sherbrooke Honda-Magog Honda-Je suis une maman

Photo : Jaime Damak

Ce que j’aime

La console de bord et la console de conduite

Les deux sont bien conçues et me permettent d’avoir accès facilement aux informations – fonctionnalités dont j’ai besoin. La voiture est dotée d’Apple CarPlay, un gros plus pour moi puisque je fais beaucoup de route et que je peux facilement voir mon itinéraire sur Google Maps. De plus, je peux aisément prendre des appels et la console peut même lire mes textos. C’est fantastique !

L’espace dans le coffre arrière

J’ai été agréablement surprise par tout l’espace disponible dans le coffre arrière de la voiture. À quelques reprises, nous avons été en voyage de presse et nous avions amplement de place pour mettre tous nos effets. 

Les deux caméras de recul

Elles offrent différents points de vue afin de nous fournir plus d’informations lorsqu’on recule ou qu’on se stationne. Cela facilite grandement ces manœuvres. Très pratique !

Honda-Honda CRV -Sherbrooke Honda-Magog Honda-Je suis une maman

Photo : Catherine Galarneau

La conduite

On entend peu le moteur et la conduite est très stable. Pour une fille qui fait souvent l’aller-retour Sherbrooke – Montréal, le trajet est très agréable. 

Honda-Honda CRV -Sherbrooke Honda-Magog Honda-Je suis une maman

Photo : Catherine Galarneau

Ce que Pierre aime

J’aime la légèreté du CR-V. Cela rend les accélérations plus rapides, accroit son agilité en ville et augmente l’agrément de conduite puisqu’on sent que le véhicule obéit rapidement aux changements de direction.

Honda-Honda CRV -Sherbrooke Honda-Magog Honda-Je suis une maman

Photo : Catherine Galarneau

4 roues motrices

Un point qui est important pour moi est la qualité du système 4 roues motrices. J’adore conduire l’hiver dans des conditions difficiles et j’ai besoin d’un véhicule qui travaillera fort pour me permettre de me rendre où je veux, indépendamment des conditions de la route.  

En ce sens, la plupart des systèmes de traction intégrale envoient de la puissance aux roues arrière seulement en cas de patinage des roues avant. Cela est adéquat, sans être optimal. Mais le CR-V, depuis sa refonte en 2017, envoie maintenant constamment de la puissance aux roues arrières. Cela donne une meilleure stabilité au véhicule en accélération, évidemment, mais aussi, à vitesse constante sur l’autoroute ou en ville ainsi que dans les virages. 

Pour le démontrer, dans la vidéo qui suit, je fais une accélération sur notre rue glacée. Les roues avant sont sur une zone de glace et patinent, le CR-V va détecter le glissement et, en moins d’une seconde, envoyer plus de puissance aux roues arrière.

J’ai pu tester comment fonctionne le système en regardant le tableau de bord qui peut montrer une flèche plus ou moins grande par roue en fonction de la puissance envoyée à chaque roue. Dans l’exemple qui suit, on voit que, dans ce cas particulier, le CR-V est même capable d’envoyer plus de puissance aux roues arrière que celles d’en avant. Cela est une caractéristique d’un bon système de traction intégrale !

Honda-Honda CRV -Sherbrooke Honda-Magog Honda-Je suis une maman

Voilà pour nos coups de cœur ! Pour en apprendre plus sur le véhicule, vous pouvez visiter les sites web de Sherbrooke et Magog Honda. Aussi, suivez-moi sur les réseaux sociaux, car je partage également des informations sur le véhicule ici et là. 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Ce texte est présenté par Magog et Sherbrooke Honda. Comme toujours, les opinions exprimées sont 100 % les miennes.