Thomas, Gordon, Percy et cie

Quand j’entends ces noms, instantanément je me replonge dans un monde rempli de souvenirs. Mon fils fut longtemps en amour avec Thomas et ses amis. Il adorait ses trains. Il les avait tous. Pendant deux ans, c’était facile de magasiner pour lui… car il était un fan fini de Thomas. Quand j’y pense, mon fils a toujours eu des « phases intenses » : Nemo, Thomas, Curious George, Cars, etc.

Je me souviens qu’il pouvait regarder le derrière d’un emballage pendant une heure. Il pointait du doigt les trains qu’il avait et ceux qu’il aimerait avoir. Une année, durant nos vacances, nous l’avons emmené voir Thomas en personne. Il y avait une tournée aux États-Unis dans d’anciennes gares de train. Le vrai Thomas était sur place et faisait faire des tours aux enfants. Fiston n’en croyait pas ses yeux… quel bel avant-midi nous avons eu à être submergé dans le monde de Thomas le train ! Depuis ce temps, l’événement a également lieu au Canada. Voici le site (en anglais) qui vous donne les endroits de la tournée Thomas.

J’étais donc submergée par les souvenirs quand j’ai lu dans le communiqué mensuel de Fisher-Price que Thomas et ses amis font maintenant partie de la grande famille Mattel.

Est-ce que vos enfants aiment jouer avec Thomas le train ? Quel est le train préféré de votre tout-petit ?

Tout comme mon fils, ont-ils des phases où ils sont complètement hypnotisés par un type de jouet ?

Au plaisir de vous lire !

Untitled.png

*Je suis une maman Fisher-Price et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue, comme toujours, n’engagent que moi.