Temps pour le couple

Chaque fois que je passe du temps avec mon mari, ça me rappelle à quel point c’est important de prendre un moment pour nous. Parfois, c’est quelques heures, d’autres fois, c’est une journée et même, à l’occasion, c’est plusieurs jours. Bref, c’est primordial pour la survie de notre famille et de notre couple de le faire. J’avoue qu’avec nos horaires chargés et la vie qui va si vite, c’est parfois difficile de trouver un moment.

Voici les différentes façons avec lesquelles nous prenons du temps pour nous.

Une soirée rendez-vous
Ça peut être un souper au restaurant, un film en amoureux une fois les enfants couchés, une sortie au cinéma ou la livraison du souper à la maison. Nous sommes choyés, car nous avons des parents très ouverts et disponibles pour prendre soin de nos enfants ce qui rend la garde facile. Cela dit, si ce n’est pas votre cas, vous pouvez faire un échange avec des amis, prendre un congé durant la semaine pendant que vos enfants sont à l’école ou à la garderie ou faire quelque chose de spécial une fois que les enfants sont couchés. L’important c’est d’être ensemble. 

Un week-end en amoureux
Quelques fois par année, nous essayons de partir pour un petit 24-36 heures à l’extérieur et, tous les deux-trois ans, nous tentons de partir quelques jours.

 

couple.jpg


Créer des occasions
Je crois que la clé réside dans la création d’occasions. Par exemple, le mois dernier, j’ai appris que je passerais quelques jours à Chicago pour le boulot. Mon mari, de son côté, a su qu’il s’envolerait la semaine suivante à Phœnix pour un congrès. Entre mon retour et son départ, nous avions 4 jours. Nous nous sommes alors dit : « Hmmm, pouvons-nous nous rejoindre quelque part pour un petit week-end ensemble ? » Quelques recherches plus tard, nous partions pour Las Vegas. Étant donné que nous avions certains vols payés, nous avons créé une occasion pour nous voir et passer du temps ensemble en respectant notre budget.

Parlant de budget, si c’est une des raisons qui vous empêchent de faire des sorties à l’extérieur, je vous conseille de vous abonner à des sites tels que Tuango, Groupon et autre. Parfois, vous trouverez de bonnes aubaines pour des sorties (resto, hôtels, activités, voyage). L’autre jour, j’ai vu un voyage de 4 jours à Vegas (vol, hôtel et billet pour Céline Dion) pour environ 600 $ par personne. J’ai aussi vu des aubaines pour des croisières dans le Sud.

Ici, je parle de Vegas mais les possibilités sont infinies. Quelque chose que nous aimons beaucoup faire : diner ensemble le midi. Une fois par mois, on se planifie un dîner durant la semaine. On prolonge notre lunch de 30 minutes, on choisit un bon resto (en plus c’est moins cher le midi) et nous passons du temps ensemble pendant que les enfants sont à l’école.

Ou encore, un de mes enfants est invité à une fête d’ami. J’en profite pour organiser une sortie pour mon autre et nous prenons ce petit 2 ou 3 heures pour faire une activité de couple. Quand la vie va vite et que le temps nous manque, du temps ensemble le soir ou une petite grasse matinée le samedi matin pendant que les enfants sont au salon, ça fait du bien !

Prenez-vous du temps pour votre couple ? Est-ce difficile ? Avez-vous d’autres trucs ou conseils ?