Tartelettes (ou tarte) au chocolat et aux fraises

La vie va vite et j’ai rarement le temps de cuisiner autant que je le voudrais.  Je me suis reprise ce matin en cuisinant 4 recettes avec des fraises : une limonade, des barres, des popsicles et ces tartelettes.

tartelettes.jpg

En plus, la recette est FACILE et les enfants pourront vous aider (les miens ont mis la main à la pâte !).

Ingrédients

  • 12 tartelettes (ou fond de tarte) maison ou acheté à l’épicerie (pour ma recette, j’ai utilisé les tartelettes Tenderflake)
  • 1 tasse et demie de fraises coupées en morceaux
  • 1 boîte de pouding au chocolat (marque JELLO ou Hershey’s)
  • ½ tasse de crème fouetter (facultatif)
  • Sucre à glacer (facultatif)

Étapes

1)   Faites cuire les tartelettes au four.
2)  Pendant ce temps, coupez les fraises en petits morceaux.
3)  Déposez au fond des tartelettes, une fois q'elles sont cuites, entre 3 et 5 morceaux de fraises. (Garder le reste des fraises pour la garniture à la fin.)
4)   Ensuite,  préparez le mélange à pouding. N'oubliez pas qu'il faut seulement mélanger le mélange une minute maximum.
5 ) Recouvrez les tartelettes de mélange à pouding. Secouez-les doucement pour que le mélange se répande à travers les fraises et les recouvrent.
6)   Mettez les tartelettes au réfrigérateur pendant 90 minutes.
7)   Une fois que le mélange a pris, garnissez vos tartelettes de crème fouettée et une fraise ou de plusieurs fraises et saupoudrez-les de sucre à glacer (à l'aide d'un tamis).

Étant donné que ma fille est intolérante aux produits laitiers (et allergiques aux substances laitières modifiées), j’aime toujours préparer une variante sans crème fouettée pour elle.

À noter, si vous faites une tarte, il vous faudra plus de fraises au fond de la tarte et vous devrez laisser la tarte reposer 2h30-3h00 au réfrigérateur.

Les enfants l’ont testé et donné un 10 / 10.
Ma mère a également testé la recette et a donné un score 10 / 10.

Je dis ça de même ! :-)))

Bref, un petit dessert qui se prépare rapidement et facilement !  

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter