Suis-je une mère indigne?

Je suis la première à parler de l’importance de la routine, de prendre le temps de manger en famille et de minimiser le temps devant les écrans pendant la semaine. Je trouve ça important et j’en vois les bienfaits.

Cela dit, pendant les prochaines semaines, j’ai choisi d’être une mère indigne, du moins, de déroger de mes principes, tous les lundis. Oui, oui! Je m’assume pleinement.

Je m’explique.

Notre émission hivernale familiale préférée est La Voix. Puisque mes enfants se couchent relativement tôt, ils ne peuvent pas écouter toute l’émission en direct. Or j’ai décidé que dorénavant, tous les lundis soir jusqu’à la fin de La Voix, nous allions souper au salon devant la télévision.

La semaine passée, j’ai même préparé une fondue!!! Ce soir, je pense que ce sera un souper spaghetti avec salade, pain à l’ail — tout le kit. Non, nous ne serons pas à la table en train de discuter, mais je crois sincèrement qu’ils pourront tirer du positif de leur émission préférée du moment.

Mère indigne

Durant ces 90 minutes, on voit des gens réussir, réaliser des rêves et malheureusement d’autres pour qui c’est plus difficile, car ils vivent un échec. Nous rencontrons des parents qui sont si fiers de leurs enfants. C’est tellement beau à voir! L’amour, la famille, les amis qui sont là pour encourager les participants… ça m’émeut chaque fois. Mes enfants réalisent qu’il faut souvent travailler fort pour atteindre des objectifs. Je trouve que ce sont de belles leçons pour eux (et pour nous). Finalement, c’est un 90 minutes de télévision fort rassembleur. Souvent, nous échangeons, discutons, partageons nos opinions qui sont parfois différentes les unes des autres. Ça nous amène à réfléchir différemment et à vivre toutes sortes d’émotions.

Voilà pourquoi je me sens mère indigne les lundis soir (et j’adore ça!). Avant c’était le lundi midi, mais comme ma fille est rendue au secondaire et ne vient plus dîner à la maison… j’ai dû trouver un plan B! Jusqu’à maintenant, il nous convient très bien.

Êtes-vous des parents indignes à l’occasion?

Mettez-vous parfois vos principes et vos routines de côté?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter