Suggestions lecture pour terminer la relâche doucement

Dernière journée officielle de la relâche! En avez-vous profité? Pour terminer la semaine en beauté, pourquoi ne pas se procurer un nouveau livre pour faire voyager les imaginations et rendre l’expérience cocooning encore plus agréable? Voici quelques suggestions coups de coeur de livres jeunesse!

Les Mini-tuques

Deux nouveaux titres ont fait leur apparition sur les tablettes spécialement pour la semaine de relâche, portant à six albums la collection des Mini-Tuques. De beaux livres colorés pour les minis! Gageons qu’ils vous donneront envie d’aller jouer dans la neige!

Pour rire grâce à Robert Munsch

Suggestions lecture-Un ours pour déjeuner-Livre-lire-Albums jeunesse-Robert Munsch-rire-histoire drôle-littérature-Je suis une maman

Connaissez-vous Robert Munsch? Si non, courez vous procurer l’un de ses albums jeunesse, hilarants à souhait! Si oui, vous saurez apprécier cette nouvelle histoire, créée pour souligner l’année 2019, l’année internationale des langues autochtones. « Un ours pour déjeuner » est même écrit en deux langues, soit en français ET en algonquin!

Assouvir sa curiosité

Les éditions de l’Isatis proposent de beaux livres tout en douceur. Voici trois nouveaux titres parfaits pour combler la soif de vos petits curieux! « Tout bouge autour de toi », c’est la poésie du mouvement dans la découverte de la nature, la simplicité pour les plus petits, le calme pour les plus grands. « Maman, je pèse quelle heure? », ce sont les unités de mesure démystifiées et brillamment illustrées, pour les un peu plus grands qui se posent mille questions. Et pour les plus grands curieux, la biographie de Joseph-Armand Bombardier, l’inventeur. Saviez-vous que ce grand inventeur avait commencé à démontrer son ingéniosité dès 13 ans! C’est impressionnant!

Une histoire de pet et de persévérance

Suggestions lecture-Lucie la mouffette-édition La Bagnole-Livre-lire-Albums jeunesse-Lucie la mouffette qui pète-rire-histoire drôle-littérature-Je suis une maman

Grâce à Lucie la mouffette, vos petits lecteurs auront l’impression de lire un vrai roman comme les grands! Derrière les blagues de pet et les rires se cache une belle leçon : il y a toujours une solution, peu importe le problème! Vos enfants adoreront plonger dans les aventures odorantes de Lucie!

Dessiner comme un pro

Livre-apprendre à dessiner-Dessiner c'est facile-Tristan Demers-dessin-livre jeunesse-enfant-je suis une maman

Qui ne connait pas Tristan Demers? Ses capsules télé et web sont fort populaire et toujours intéressantes! Suivez ses judicieux conseils pas à pas pour apprendre à dessiner comme lui… ou presque!

Alors bonne dernière journée!

Article et photos par Catherine Galarneau et Véronique Désormeaux

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram