Le Ste. Anne’s Spa — une belle découverte

Du nouveau

Il y a quelque temps, on m’a invitée à rejoindre le groupe Family Travel CA, un regroupement de cinq (maintenant 6) blogueuses canadiennes qui travaillent ensemble sur différents mandats touchant le voyage. Étant donné que c’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et auquel je touche régulièrement sur Je suis une maman, j’ai accepté leur invitation à devenir leur partenaire francophone.

Nous avons donc eu une invitation à découvrir le Ste. Anne’s Spa, situé en Ontario. Par le fait même, cette sortie nous permettait d’avoir une première réunion/rencontre d’équipe. Je vous reparlerai de mes nouveaux projets prochainement. 

#SteAnnesRetreat

La route pour s’y rendre

Le spa est situé aux abords de la route 401 à 90 minutes de Toronto. On peut donc s’y rendre en voiture ou en train. À partir de Montréal, c’est environ quatre heures de route, de Gatineau, deux heures et demie et de Sherbrooke, cinq heures. Oui, c’est un peu loin, mais je vous garantis que le déplacement en vaut la peine. Moi, j’ai fait le chemin seule. La prochaine fois (car oui, il va y en avoir une!), je serai soit accompagnée ou je prendrai le train (car les prix sont très raisonnables et dans mon cas, ça me permettrait de travailler durant la route). 

Le spa

Vue aérienne du spa. Crédit photo : Ste. Anne's.


Vue aérienne du spa. Crédit photo : Ste. Anne's.

Il est splendide! Il est localisé dans la campagne avec une vue au loin d’un lac. Vous pouvez choisir d’y passer la journée ou d’y loger pour une ou plusieurs nuits. Ce qui est intéressant est le fait que l’établissement offre des forfaits de type tout inclus qui vous permettent d’arriver sur place et n’avoir aucun souci pour la suite des choses, car tout est pris en main. Mis à part les nombreux soins et aires de relaxation, il y a également une piscine extérieure, des spas et trois pistes pour faire de la randonnée pédestre.

Hébergement

Lors de notre séjour, nous avons toutes cohabité dans le Farmhouse, une magnifique maison à 500 mètres du bâtiment principal. L’accès se fait en voiture ou à pied. La demeure était tout à fait sublime avec un salon commun, une salle à manger et une cuisine complète, quatre chambres à coucher pouvant accommoder une dizaine de personnes, quatre salles de bains et un spa privé extérieur. Chaque chambre à coucher était décorée d’une façon différente et offrait un cachet unique et très invitant. Outre la Farmhouse, le Spa offre une multitude de choix côté hébergement. Retrouvez la liste ici.
 

Nourriture

Ste Anne's Spa

J’aurais pu consacrer ce texte au complet à la nourriture tellement nous avons mangé, mais BIEN mangé. Ce fut tout à fait délicieux. L’équipe culinaire sur place offre un choix santé, gourmand et complet pour tous les goûts et également toutes les réalités (intolérances et allergies). J’ai rarement vu un endroit qui prenait ça à cœur comme le Ste. Anne’s Spa. Du déjeuner, en passant par le diner, l’heure du thé (méga coup de cœur) et le souper avec un chef privé, nous avons mangé comme des reines. Vraiment. Je me sentais littéralement comme dans un tout inclus cinq étoiles.

 

Heure du thé

Le spa offre l’heure du thé en après-midi avec un choix incroyable de boissons chaudes et froides accompagné de petites bouchées et plateau de desserts. Tout est fait maison et c’est tout simplement délicieux. Ce fut l’un des coups de cœur de ma visite. Quelque chose que l’on fait très rarement, mais qui est tellement amusant. Assise en robe de chambre, autour d’une table avec des amies ou ton conjoint à vivre la zénitude et l’heure du thé au milieu de l’après-midi… Bonheur!
 

Les soins

Source : site Ste. Anne's Spa


Source : site Ste. Anne's Spa

Vous trouverez au spa tous les soins possibles et inimaginables. J’ai bénéficié d’un soin facial et un traitement pour la peau qui m’ont fait le plus grand bien, tant sur le plan physique que psychologique. Retrouvez la liste complète des soins ici :

 

Les prix

Le tout peut varier de 175 $ (pour une journée complète au spa incluant un traitement, un diner trois services, l’heure du thé et l’utilisation des services du spa) jusqu’à 600 $ (incluant nuitée et plein d’extras). J’en conviens que le prix peut monter rapidement, mais tout est relatif. Ce sera moins cher si vous y allez durant la semaine et je vous conseille fortement de visiter régulièrement leur site Internet pour leurs forfaits spéciaux. Par exemple, en janvier, si vous réservez une journée au spa avec nuitée durant la semaine, une amie peut vous accompagner gratuitement (ou vous diviser tout simplement les coûts en deux)… ce qui fait en sorte que vous avez un séjour tout inclus à prix très abordable.

Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à me les faire part dans les commentaires et je vous répondrai avec plaisir.
 

Mon verdict

La face de mon visage zen après mon séjour. Prête pour prendre le chemin du retour.


La face de mon visage zen après mon séjour. Prête pour prendre le chemin du retour.

J’ai visité plusieurs spas durant les dernières années et celui-ci mérite sans aucun doute la note de 5 étoiles : service à la clientèle, emplacement, soins offerts, nourriture, zénitude, hébergement, activités sur place, etc.

Plus d'informations sur Ste. Anne's

Site Web
Facebook
Twitter
Instagram

 

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

 


Comment