Soyez prêts pour l’Halloween!

Il y a quelques semaines, je vous parlais de ma collaboration Val Nature et de leur initiative de 100 idées d’activités pour profiter du plein-air. L’automne est un si beau temps de l’année pour passer du temps à l’extérieur.

Une SUPERBE activité à faire avec les enfants dans les prochains jours : aller cueillir nos propres citrouilles.

photo : Véronique Désormeaux

photo : Véronique Désormeaux

Voici 5 suggestions d’endroits à visiter!

1.    Citrouilles et tournesols

Orford, Canton de l’Est

Le Mont-Orford et ses superbes couleurs en arrière-plan offrent un magnifique spectacle. Après une belle cueillette de citrouilles, les enfants pourront visiter la mini-ferme et s’amuser dans l’air de jeux, pendant que les adultes siroteront une bière artisanale faite sur place.

2. Centre d’interprétation de la courge

St-Joseph-du-Lac, Basses-Laurentides

Plusieurs variétés de courges sont disponibles sur place, au marché et dans les champs. Partez faire votre autocueillette avec une brouette! Ballade en tracteur et bel air de jeux sont offerts. La cuisine du bistro Les Vents d’Ange offre un menu élaboré sur les courges. Il est également possible de visiter un vignoble et une microbrasserie sur place.

3. Plantation Stéphan Perreault

Windsor, Canton de l’Est

Une belle entreprise familiale à découvrir. Autocueillette et visite de mini-ferme sont au rendez-vous. Pour préparer vos décors d’Halloween, vous pouvez vous procurer des courges décoratives, de la paille et des maïs colorés. Possibilité de visites éducatives sur réservation. Amusez-vous!

4. La Courgerie

Sainte-Élisabeth, Lanaudière

Plus de 300 variétés de courges et de cucurbitacées! Une promenade au champ en tracteur pour en apprendre davantage sur cette culture et une autre en brouette pour faire l’autocueillette. On nous explique sur place comment apprêter les courges et on nous donne plusieurs idées de recettes. De délicieux produits sont également disponibles à la boutique.

5. La Citrouille enchantée

Drummonville, Centre-du-Québec

Un lieu tout à fait adapté pour les jeunes familles et praticable en poussette. Un petit labyrinthe rempli de devinettes et ayant pour thématique les Schtroumpfs est définitivement à voir. Pour les plus grands, il y a aussi un vrai de vrai labyrinthe avec un niveau de difficulté élevé. Tout ça, en plus de repartir avec vos citrouilles!  

photo : Jaime Damak

photo : Jaime Damak

En aviez-vous d’autres à nous suggérer? Quel est votre endroit coup de cœur?

*Ce texte est présenté par Val Nature. #collabo #ad

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram