Six activités à faire dans la région de la Gaspésie

Si vous cherchez des activités simples, familiales et amusantes pour des vacances en Gaspésie, voici six suggestions.

1.    Mine d’Agathe à Mont Lyall (situé dans la réserve faunique des Chic-Chocs près du parc national de la Gaspésie).

Nous avons passé un SUPER moment à cette mine où vous pouvez ramasser vous-mêmes des ramasser des roches et faire provision de pierres fines et d’argile verte. Les agates y sont également et ont de belles couleurs.

Tarification pour la famille
2 adultes-1 enfant :  51,00 $
2 adultes-2 enfants : 57,00 $
2 adultes-3 enfants : 63,00 $

Toute la famille a aimé !

Conseil : apporter avec vous chapeau, eau, car il y a peu d’ombre. De plus, de bons souliers de marche seraient de mise.

Info supplémentaire : http://www.mont-lyall.com

2.    Une sortie à la plage

Tout le long de la baie des Chaleurs, il y a une panoplie de plages à votre disposition. Que ce soit pour une heure ou une journée, vous y trouverez votre compte. Nous avions bien aimé y être lors de la marée basse, car nous pouvions nous rendre assez loin dans la mer sans trop nous mouiller. Une sortie à la plage a un petit je ne sais quoi qui plaît autant aux petits qu’aux grands.

3.    Un arrêt à Percé

Si votre temps est limité, prenez quelques minutes pour arrêter à Percé et visite cette belle ville. Vous pourrez prendre une crème glacée au bord de la plage, écouter le chansonnier qui joue de la musique près du quai ou tout simplement vous promener sur la plage et ramasser les fameuses roches de la Gaspésie. Elles sont si belles !

4.    Croisière pour voir de près le Rocher Percé et visiter l’île Bonaventure

Pour une famille de 4, ça vous coûtera environ 110 $ pour cette activité, mais ça vaut TELLEMENT la peine. Une croisière d’une heure où vous verrez le Rocher Percé de plus près et ferez le tour de l’île Bonaventure où se trouvent différentes espèces d’oiseaux et phoques. Vos enfants vont beaucoup aimer ! Ensuite, vous pourrez visiter l’île Bonaventure et y faire une belle randonnée. Quatre vous sont proposées (différentes longueurs) et vous amèneront à un endroit magnifique où vous pourrez observer les fous du bassin de plus près.

Conseil : apporter chaussures de randonnée, collation, chapeau et eau. De plus, il y a plusieurs endroits pour faire un pique-nique.

Merci au Bateliers de Percé pour la belle croisière. Cette une activité qui vaut vraiment la peine d'être faite.

5.    Un repas au bord de la mer

À mon avis, un incontournable est sans aucun doute un repas au bord de la mer. Que ce soit un pique-nique dans une halte routière ou un souper dans un resto, les places sont nombreuses pour manger au bord de l’eau. Il faut le faire. Au moins une fois ou encore, le plus souvent possible !

6.    Visite de la mine à Murdochville

Une activité parfaite lors d’une journée grise : la visite de la mine à Murdochville. Non seulement vous pouvez visionner un film et un atelier interactif, mais vous allez également descendre dans la mine pour une visite guidée. C’était TRÈS intéressant d’en apprendre plus sur la vie d’un mineur et l’histoire derrière cette mine.

Tarification : 45 $ pour la famille

Sur ma liste pour notre prochaine visite…

-          Jardins Métis
-          Bioparc
-       Pêche au saumon
-       Croisière pour voir les baleines
-       Un arrêt à Gaspé
-       Visite du parc Forillon

Avez-vous d'autres activités à suggérer ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter